BUSINESS OBJECTS EDGE

BUSINESS OBJECTS EDGE

Des solutions de BI et de gestion de la performance complètes pour les entreprises moyennes

Plus de détails

SAP BusinessObjects Edge est la gamme de solutions de Business Intelligence incontournable des entreprises de taille moyenne qui souhaitent développer leur visibilité vis-à-vis de la gestion de leurs activités afin d’anticiper efficacement les fluctuations du marché.

  

La gamme SAP BusinessObjects Edge propose de nombreuses fonctionnalités intuitives qui viennent s’ajouter à vos méthodes de travail : fonction de recherche, compatible avec les périphériques mobiles et les tableaux de bord, intégration aux applications Microsoft Office. Solution complète et polyvalente, elle permet d’accélérer votre retour sur investissement, de réduire les risques et d’optimiser vos ressources sans nécessiter d’importantes ressources informatiques.

SAP BusinessObjects Edge BI

Edge BI se décline en trois versions :

  • SAP BusinessObjects Edge BI (version standard) – Fonctions de reporting d'entreprise et ad hoc, et outils de visualisation de pointe.
  • SAP BusinessObjects Edge BI (avec intégration de données) – En plus des fonctions de base, possibilité de combiner les données à partir de plusieurs sources, de peupler un entrepôt de données et d'exploiter des fonctions d'analyse ad hoc, avancée et détaillée.
  • SAP BusinessObjects Edge BI (avec gestion de données) – En plus des fonctions de base, elle permet d’analyser, d’assainir et de synchroniser vos données


SAP BusinessObjects Edge Planning and Consolidation

L'application simplifie la budgétisation, la planification et la prévision tout en permettant aux différents partenaires d'attribuer ensemble les ressources. L'interface Microsoft Office habituelle dispense d’une formation ou d’un support onéreux, les utilisateurs étant opérationnels immédiatement. Par ailleurs, les clôtures comptables sont accélérées grâce à l’harmonisation de vos plans comptables, l’automatisation de vos processus manuels et l’absence de recours aux feuilles de calcul, dont le contenu n’est pas toujours fiable et la création chronophage.

SAP BusinessObjects Edge Strategy Management

Cette application propose des fonctions de scorecard pour vous aider à atteindre vos objectifs stratégiques en corrélant les indicateurs de performance à vos initiatives, plans et activités de production. Vous savez ainsi exactement à qui imputer telle réalisation ou tel problème. Disposant d'une visibilité et d'une transparence accrues, vos salariés savent dans quelle mesure leurs décisions et actions quotidiennes participent à la stratégie globale.

Fonctionnalités de SAP BusinessObjects Edge

  • Reporting ad hoc, requêtes et analyses – Grâce à SAP BusinessObjects Edge, vos décideurs bénéficient de toute la souplesse d'un reporting ad hoc, de requêtes et d'analyses via le Web, et ce, sans faire appel aux informaticiens. Via une interface Web intuitive, tout professionnel de la gestion peut accéder aux données de l'entreprise (présentées sous une forme très conviviale), les analyser par simple pointer-cliquer et les mettre en forme conformément à ses besoins personnels. Vous pouvez en toute flexibilité accéder aux données, les mettre en forme et interagir avec elles en ligne et hors ligne. Les décisions prises au « feeling » sont remplacées par des décisions éclairées et factuelles, établies en fonction des données.
  • Accès aux données dynamiques à partir de Microsoft Office Pour les analystes métier – Avec SAP BusinessObjects Edge, les utilisateurs peuvent accéder sans difficulté aux données dynamiques de l'entreprise et les utiliser directement dans des outils familiers comme Microsoft Office et SharePoint afin de les intégrer dans des présentations, des feuilles de calcul et des documents. Les données étant dynamiques, elles peuvent être instantanément actualisées tout en conservant la mise en forme et les propriétés de calcul du document Microsoft Office. De plus, les informations sont sécurisées afin de garantir que les employés puissent uniquement afficher les données pour lesquelles ils disposent des droits d'accès.
  • Affichage de tableaux de bord interactifs pour les dirigeants et les responsables – Avec SAP BusinessObjects Edge, les dirigeants et les responsables ont accès à des tableaux de bord personnalisés et des visualisations intégrées à l'aide de Xcelsius, un outil de conception de tableaux de bord maintes fois primé. Par simple pointer-cliquer, les utilisateurs peuvent intervenir sur les tableaux à l'aide de curseurs visuels et de jauges leur permettant d'identifier facilement les problèmes et les nouvelles opportunités qui se présentent. En outre, l'analyse par simulation permet aux responsables d'anticiper l'incidence de leurs décisions avant de les prendre effectivement. Les utilisateurs peuvent également présenter différents contenus de Business Intelligence dans une vue unique offrant un aperçu rapide et global des performances de l'entreprise.
  • BI Mobile pour les utilisateurs itinérants – SAP BusinessObjects Edge offre la possibilité de transmettre du contenu via n'importe quel périphérique sans fil. Vous pouvez parcourir les rapports et les métriques, interagir avec eux et prendre des mesures immédiates. Le déploiement est rapide, simple et sécurisé et ne nécessite aucun serveur supplémentaire. Vos utilisateurs peuvent être informés de la planification et de la modification d'un nouveau rapport. En outre, ils peuvent déterminer eux-mêmes le type d'alertes qu'ils souhaitent recevoir sur leur périphérique mobile.
  • Données sécurisées et faciles à comprendre pour des décisions rapides – Des informations incompréhensibles ou inaccessibles ne servent à rien. Grâce à SAP BusinessObjects Edge, les utilisateurs professionnels ne perdent pas de temps à essayer de comprendre les complexités de leur environnement de données. Ils peuvent bénéficier d'une robuste extraction de données qui présente les données exprimées dans des termes professionnels standardisés fiables et faciles à comprendre. Les utilisateurs finaux ont la possibilité de générer en libre service des rapports ad hoc et des analyses alimentés par des informations pertinentes et faciles à comprendre.
  • Options de déploiement rapide pour un retour sur investissement accéléré – SAP BusinessObjects Edge est conçu de manière à être déployé rapidement afin de vous permettre de tirer profit sans tarder des avantages de la Business Intelligence. Cette offre abordable vous apporte toutes les fonctions nécessaires pour répondre à vos besoins en matière de BI : licences logicielles, support technique, mises à jour logicielles et services de maintenance. La variété de nombreux packs de démarrage rapide vous donne accès à une collection personnalisée de modèles et de connecteurs de données qui vous aident à adapter la BI à vos applications de gestion existantes ou aux besoins de votre secteur.


Fonctionnalités de SAP BusinessObjects Edge Data Integration

La version de SAP BusinessObjects Edge Data Integration vous permet de bénéficier de la totalité des fonctionnalités du package standard de SAP BusinessObjects Edge, avec en plus :

  • La visualisation de toutes les données et en tout lieu – SAP BusinessObjects Edge Data Integration vous fait bénéficier de fonctionnalités d'accès aux données, permettant à votre PME-PMI d'explorer, extraire, transformer et charger facilement les données où que vous vous trouviez. Cette version vous permet de déplacer aisément des volumes de données en temps réel ou selon l'intervalle de votre choix, afin de gérer et organiser des systèmes de données disparates pour acquérir une vision unique de votre entreprise.
  • Analyse d'impacts – SAP BusinessObjects Edge Data Integration vous offre une capacité sans équivalent, celle d'échanger des métadonnées entre l'intégration de données et la plateforme de BI. L'intégration de métadonnées offre une analyse d'impacts de bout en bout, permettant de constater les effets sur les rapports de BI des modifications apportées aux systèmes source. Résultat : la gestion des modifications apportées à l'environnement de BI s'en trouve facilitée.
  • Traçabilité des données – La traçabilité des données est un autre avantage de SAP BusinessObjects Edge Data Integration, qui permet aux utilisateurs de visualiser le contexte des données de leurs rapports de BI. Les utilisateurs peuvent ainsi connaître la date de modification, le mode de traitement et l'origine des données, en remontant jusqu'à la source de la transaction initiale. Grâce à cette visibilité, les utilisateurs peuvent se fier aux informations qu'ils utilisent.


Fonctionnalités de SAP BusinessObjects Edge Data Management

Avec la mise en œuvre de la version de SAP BusinessObjects Edge Data Management, vous bénéficiez automatiquement des fonctionnalités du package standard et celles de la version avec intégration des données. En outre, vous profitez de fonctionnalités supplémentaires :

  • Qualité des données – Les fonctionnalités de qualité des données de SAP BusinessObjects Edge Data Management vous permettent de centraliser dans l'ensemble de l'entreprise la détection, la correction et la prévention des problèmes affectant les données. Vos utilisateurs peuvent intégrer la vérification des adresses pour garantir l'intégrité des données de vos informations clients à n'importe quel niveau national. Avec des données fiables, précises et en temps réel, vos utilisateurs professionnels bénéficient d'une base solide pour prendre leurs décisions.
  • Rapid Marts – Les packages SAP BusinessObjects Rapid Marts – modules complémentaires de BusinessObjects Edge Data Management – fournissent des solutions de données prépackagées capables de procurer un retour sur investissement plus rapide et plus élevé. Vos déploiements peuvent être effectués en quelques jours, étant donné que les datamarts utilisent des métadonnées pré-configurées (rapports types, flux de données prédéfinis, logique d'entreprise et schémas). Résultat : une meilleure visibilité à un coût réduit.