CRYSTAL BATCH

CRYSTAL BATCH

Crystal Batch est un utilitaire permettant l’exportation par lot d’état Crystal Reports 9X à 2016 en relation avec une requête SQL que vous définirez et qui servira à exécuter la sélection d'enregistrement de votre état au temps de fois que le nombre d'enregistrement généré par votre requête SQL et exportera autant de PDF ou autre format de sortie sur disque et/ou transfera via FTP.

Plus de détails

467,00 € HT


Cliquer pour télécharger une version d'évaluation.

 

Crystal Batch fonctionne comment?


Crystal Batch repose sur une requête SQL de votre choix avec liaisons d'un ou plusieurs champs de base de données vers un ou plusieurs champs paramètres d'état afin de faire la sélection d'enregistrement et de nominer les fichiers de sortie exportations suivant chaque valeurs du jeu d'enregistrement de la requête SQL définie.



Crystal Batch rassembles deux programmes, un utilitaire pour paramétrer des fichiers de configuration multiples et un programme indépendant et exécutable en ligne de commande Shell avec seulement deux paramètres à passer (état Crystal Report de référence et fichier xml de configuration lié sans leur extension) permettant l’exportation en lot et/ou le tranfert via FTP d’état Crystal Reports 9X à 2016 (les standards Crystal autorisés : pdf, xls, xlsx, csv, doc, rtf, xml, txt).


Reposant sur une requête SQL de votre choix avec connecteur ODBC explicitement (source de données ODBC à définir dans l'interface du produit pour chaque fichier de configuration) avec nom du fichier de sortie d'export paramétrable par mot clé préprogrammé (année en cours - ou + d'années, nombreux choix préprogrammés possibles.)  et champ mappé [de la requête SQL servant à la sélection d'enregistrement de l'état] ainsi que le chemin de destination choisi.


En plus de définir les paramètres exclusif de la source de données ODBC servant pour la requête SQL, les états se connectent avec leurs connecteurs respectifs natif ou autres via un paramétrage additionnel de ceux-ci, (20 sources de données différences par état et sous état comprises possibles par fichier de configuration).


En saisissant le code de votre requête SQL, cela va permettre de travailler avec un jeu d’enregistrement de données comportant un ou plusieurs champs de base de données que vous mapperez à votre ou vos champs paramètres de l’état, servant dans la sélection d’enregistrement. 
 
Crystal Batch passera individuellement chaque valeur de champ mappé de votre requête SQL à votre ou vos champs paramètres et exportera l’état dans le dossier choisi, dans le type de fichier choisi avec le nom paramétrable par mot clé et champ mappé choisi et bouclera pour chaque valeur de la requête SQL. 
 
L’état Crystal Report n’est chargé qu’une seule fois, seule les valeurs passées aux champs paramètres sont rafraîchit et boucle sur le jeu d'enregistrement de la requête SQL, même si un export échoue, le programme traitent les autres enregistrements d'export suivants.
 
En fin de traitement, Crystal Batch générera un fichier log du résultat obtenu dans le dossier d'exportation prédéfini dans le fichier de configuration désigné et vous l’enverra par email le cas échéant si vous l'avez précisez en définissant les paramètres SMTP.

(envoie par serveur SMTP sécurisé ou non, Exchange local sécurisé ou non, aunsi que par serveur SMTP Office 365 cloud).


Le log vous indiquera le début et fin de traitement, la requête SQL exécutée, la durée du traitement en minutes, secondes, nombre de générations réussies et nombre de génération échouées.

 

Le second exécutable qui exécute le traitement par lot peut être lancé X fois depuis l'interface de Crystal Batch lui-même ou par ligne de commande ou par tâche planifiées de Windows avec à chaque fois le chemin et le nom de l'exécutable BatchShell.exe suivi du paramétrage de deux paramètres, le nom de l'état de référence et le fichier de configuration lié sans leur extension.