Toad for SQL Server

Toad for SQL Server

Allez au-delà de la solution SQL Server Management Studio (SSMS) pour simplifier le développement, le déploiement et l’administration des serveurs SQL.

Plus de détails

Toad™ for SQL Server résout les problèmes spécifiques auxquels sont confrontés les professionnels SQL Server. L’application associe une solution d’automatisation complète de tâches de développement et d’administration aux fonctionnalités existantes les plus avancées. Avec sa gamme d’éditions spécialisées conçues pour votre fonction métier, Toad for SQL Server vous permet d’atteindre les niveaux de performances des applications et des bases de données les plus élevés, tout en vous facilitant la vie.



Les fonctions de comparaison de Toad for SQL Server facilitent et accélèrent larecherche des différences et leur synchronisation.

 

 

Toad for SQL Server simplifie les opérations suivantes :

  • Comparaison et synchronisation des schémas et tables de données
  • Exécution de scripts SQL sur de multiples instances de SQL Server
  • Annulation de transactions à partir des journaux de transaction de SQL Server
  • Gestion des tâches des agents SQL Server
  • Optimisation de SQL pour améliorer les performances applicatives

 

AVANTAGES


  • Automatise les tâches de routine afin que vous puissiez vous concentrer sur les projets lucratifs
  • Compare et synchronise les schémas, les objets et les données du SQL Server
  • Accélère le développement SQL et T-SQL
  • Automatise le réglage des performances SQL
  • Se connecte à SQL Azure et utilise les mêmes fonctionnalités que Toad, comme s’il s’agissait d’une base de données SQL Server sur site

 

FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES DE TOAD FOR SQL SERVER


  • Exécution groupée : Exécutez les scripts SQL sur plusieurs instances de SQL Server. Cela simplifie l’administration et le développement nécessaires à l’implémentation en bloc des modifications apportées aux bases de données.
  • Comparaison et synchronisation : Effectuez des comparaisons des données, des schémas et des serveurs en quelques clics. Affichez les résultats de comparaison et générez les scripts de modification nécessaires pour mettre à jour l’environnement cible. Les scripts sont exécutés de manière interactive ou facilement planifiés par le biais de l’interface de gestion avancée des tâches du logiciel Toad.
  • Lecteur du journal de transaction : Restaurez les schémas et les données à partir des journaux de transaction en ligne et des fichiers de sauvegarde. Consultez les opérations telles que l’altération des données stockées, la coupure ou l’insertion de données, les mises à jour et les suppressions et restaurez-les.
  • Gestion des tâches : Gérez simultanément les tâches SQL Server et les tâches Windows par le biais d’un affichage de type calendrier pour un ou plusieurs serveurs.
  • SQL Optimizer : Identifiez les problèmes de performances potentiels, automatisez l’optimisation SQL et générez des alternatives SQL plus performantes. Utilisez également l’optimisation des index et l’analyse des changements de plan.
  • Rappel de scripts SQL : Référencez toutes les déclarations SQL exécutées sur l’environnement de base de données au fur et à mesure de leur enregistrement automatique. Il est possible de rechercher, de rappeler et d’enregistrer ces déclarations. Cela vous permet de les localiser rapidement pour consultation et pour utilisation sur le long terme. 
  • Débogueur : Effectuez le débogage avancé des scripts SQL et T-SQL. Vous pouvez analyser et déboguer le code rapidement afin de définir des seuils, déboguer des appels imbriqués et surveiller les variables et les expressions locales, mondiales et personnalisées.
  • Automatisation : Automatisez et planifiez les tâches de routine et redondantes pour gagner du temps et vous permettre de vous concentrer sur des tâches plus lucratives.
  • Contrôle des versions : Intégrez le support pour le contrôle des versions au niveau des objets pour Microsoft Team Foundation Server (TFS), Visual Source Safe, Concurrent Versions System (CVS) et Subversion.
  • Concepteur de plans de maintenance : Utilisez une interface familière et intuitive pour concevoir et maintenir les plans de maintenance SQL Server. Les tâches de sauvegarde des plans de maintenance prennent en charge LiteSpeed for SQL Server.
  • Implication dans les communautés : Avec Toad World, obtenez le support et l’expertise d’une communauté en ligne pour vous aider à créer, gérer et mieux comprendre vos environnements SQL Server et d’en tirer le meilleur parti. 

 

CONFIGURATION SYSTÈME REQUISE

 

_PLATEFORME__

- 600 MHz minimum, 1 GHz recommandé

 

_MÉMOIRE__

- 512 Mo minimum, 1 Go recommandé

 

_ESPACE DE DISQUE DUR__

- 104 Mo

 

_SYSTÈME D’EXPLOITATION__

- Windows Server® 2003

- Windows Vista® (32 ou 64 bits)

- Windows Server 2008 (32 ou 64 bits)

- Windows Server 2008 R2 (64 bits)

- Windows Server 2012

- Windows® 7 (32 ou 64 bits)

- Windows 8 (32 ou 64 bits)

- Windows 8.1 (32 ou 64 bits)

- Windows 10

 

_SERVEUR DE BASE DE DONNÉES__

- Prise en charge limitée de SQL Server® 2000 (Service Pack 3 ou ultérieur)

- SQL Server 2005 (Service Pack 2 ou ultérieur) et SQL Server 2005 Express

- SQL Server 2008 et SQL Server 2008 Express

- SQL Server 2008 R2 et SQL Server 2008 R2 Express

- SQL Server 2012 et SQL Server 2012 Express

- SQL Server 2014 Enterprise et SQL Server 2014 Express

- SQL Azure