Softline France (Software Technology Resources, STR)

Softline France est la filiale du groupe de conseil informatique Softline AG, qui emploie 150 personnes en Europe pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.

En France, les activités de Softline reposent sur le savoir-faire de Software Technology Resources (STR), distributeur de logiciels pour développeurs, responsables d’exploitation et utilisateurs finaux, et fournisseur de services à valeur ajoutée autour de ces logiciels (conseil, formation, support).

Softline STR apporte au marché un catalogue de produits et de services autour des technologies IT suivantes : outils de développement et de packaging d’application, bases de données, business intelligence (reporting, tableaux de bord de direction…) et solutions bureautique.

En complément de ces savoirs-faires fondamentaux, Softline STR offre des services innovants, notamment dans le domaine de la virtualisation de systèmes, du stockage en ligne, du cloud computing, des communications unifiées et de la gestion des actifs logiciels (SAM).

La stratégie de développement de Softline STR est basée sur le choix rigoureux des marques qu’elle représente, des produits qu’elle diffuse et sur la valeur ajoutée qu’elle apporte à ses clients et ses utilisateurs.

Conscients de l’expertise de Softline STR, les éditeurs de logiciels leaders de leur marché (Microsoft, Flexera, SAP, Adobe, VMware, Acronis, Intel, Symantec…) lui font confiance pour promouvoir et implanter en France les produits et solutions de leur catalogue.

Disposant de l’une des offres les plus importantes, tant du point de vue du nombre de logiciels réédités que de la notoriété des marques représentées, Softline STR est le revendeur de logiciels leader du marché des objets de programmation et des outils de développement.

Softline STR représente ici aussi des éditeurs prestigieux et notamment SAP Business Objects, activePDF, , VMware, Infragistics, ComponentOne, SoftArtisans, BCL technologies, Flexera Software (ex-InstallShield Macrovision), Dart Communication, PDFTools, Dundas, Embarcadero, Altova, Acronis, , Farpoint, /nsoftware, , EMS, Diskeeper, Veeam,  et bien d’autres !

 

Les cibles de clientèle de Softline STR sont variées, démontrant la capacité de l’entreprise à s’adapter aux besoins de tout type d’organisations :

-        directions informatiques des grands comptes, des grandes entreprises et des PME/PMI ;

-        sociétés de services,

-        développeurs indépendants,

-        réseaux de distribution de logiciels (channel sales).

Softline STR compte notamment parmi ses clients : France Télécom, Auchan, Accor, BNP, SNCF, le groupe PSA-Citroën, Thompson, Guerlain SA, l’Assemblée Nationale, Cap Gemini, Société Générale, St Gobain, Thalès, AXA Assurances, et de nombreux autres !