Sécurité de vos données d’entreprise dans le Cloud

Le principe du Cloud est simple, il s’agit d’externaliser vos serveurs et vos applications chez un hébergeur ce qui vous permet d’y accéder à distance en permanence. Vous n’avez plus besoin de vous occuper de vos serveurs, l’hébergeur va s’en occuper pour vous sous différents modèles. Le Cloud est proposé à travers 3 différents modèles : Le SAAS, IAAS et PAAS. Le SAAS est le fait de bénéficier du Cloud à travers des services. Le IAAS permet d’utiliser une infrastructure Cloud afin de développer des logiciels et services qui sont propres à l’entreprise. Le PAAS quant à lui est l’obtention d’une plateforme chez l’hébergeur qui peut être utilisé pour l’ensemble de vos besoins informatiques de la même façon que vos serveurs. Le modèle le plus privilégié par les entreprises qui n’ont pas de spécialiste informatique en interne reste le SAAS. Ce modèle permet de bénéficier de services plus simples tels que la sauvegarde de vos données (backup), le Plan de Reprise d’Activité (PRA) ou les machines virtuelles (VM).

Le Cloud, une assurance de sécurité pour vos données

Services de Backup : Récupération de vos données

Le Backup est le fait de conserver plusieurs versions de vos données au sein des serveurs de l’hébergeur de manière à être capable de récupérer vos données si vous en avez besoin. La perdition des données pour une entreprise est beaucoup plus commune que ce que l’on pourrait imaginer. Défaillance technique du serveur ou des machines, mauvaise gestion humaine de ces données sont des aléas bien connus en entreprise, qui font perdre fortement en performance et peuvent même mettre ces entreprises en danger. Le service Backup est cette assurance pour vous de ne jamais connaître d’aléas de ce type et de pouvoir toujours vous focaliser sur votre activité en récupérant systématiquement vos données.

Services de PRA pour les entreprises : Récupérations de vos serveurs

Le Plan de Récupération de l’activité permet d’aller plus loin qu’un simple Backup. En plus de récupérer les données sauvegardées dans le Cloud, le PRA permet de récupérer la totalité des serveurs endommagés. On peut donc être assuré de faire fonctionner de nouveau vos systèmes d’informations et autre logiciels complexes que vous avez développé sur vos serveurs. L’importance de ces logiciels pour votre entreprise est évidente dans la mesure où ces logiciels permettent de piloter l’activité de ces PME.

Machine Virtuelle dans le Cloud : Récupération de votre ordinateur

Les machines virtuelles sont le fait de simuler un OS (Windows, Mac, Linux…) dans le Cloud. On peut ainsi se connecter à une session depuis n’importe qu’elle machine puisque celle-ci est connecté au Cloud. Cette utilisation du Cloud permet de ne jamais perdre votre poste de travail et de vous assurer une continuité de votre activité.

Sauvegardes dans le Cloud | Softline

Les données sont en sécurité dans le Cloud

Les Datacenters sont parmi les technologies les plus sécurisées au monde

Les Datacenters sont équipés des technologies de sécurité les plus avancées au monde. Nos solutions Cloud reposent sur la technologie de Microsoft. Toutes les applications Microsoft déployées dans les datacenters Microsoft ont été soumises à un processus de cycle de vie de développement sécurisé, le Security Development Lifecycle (SDL), initié par les équipes de développement de Microsoft dès 2004. Une étape clé dans le processus de cycle de développement sécurisé est la modélisation des menaces ainsi que la réduction de la surface d’attaque. Cela permet d'évaluer les menaces potentielles et ensuite de déterminer comment les atténuer. Tous les services en ligne Microsoft doivent passer une revue de sécurité avant qu'ils ne soient rendus disponibles.

Le Cloud permet aux PME d’accéder aux dernières technologies en terme de sécurité.

Le Cloud a le bénéfice de ne pas faire de différenciation entre les grandes entreprises et les PME. Cela permet aux PME d’accéder aux même services que les grands groupes. Ainsi votre entreprise bénéficiera des mêmes exigences de sécurité, de confidentialité et de qualité que les plus grandes entreprises. Les données restent toujours la propriété du client et peuvent être récupérées à tout moment. Certains des services Cloud permettent aux clients de demander de conserver les données durant une période de rétention définie dans les droits d’utilisation des services en ligne. Cela donne la possibilité au client d’exporter ses données même après la résiliation ou l’expiration du contrat. À l'issue de cette période, les données seront détruites.

Choisir une solution Cloud pour son entreprise

La solution de Partenaire

Partenaire vous propose de choisir une solution de sécurité Cloud qui correspond à vos besoins. Selon que vous utilisiez un système informatique, que vous soyez en situation de mobilité ou que vous ayez uniquement besoin de sécurisé vos données, une solution Cloud sera plus appropriée pour répondre à vos besoins. L’expertise de Partenaire vous permettra de mieux estimer votre besoin et vous orienter sur la meilleure solution.

L’accompagnement de Partenaire

Partenaire vous propose de vous accompagner dans l’installation de votre solution Cloud afin d’en faciliter l’adoption. Partenaire propose de vous encadrer de la configuration de votre solution de sécurité sur le Cloud à son utilisation lors d’incidents imprévus.

Vous êtes intéressés par l’offre Partenaire ?

Contactez-nous afin que nous puissions ensemble mieux mettre en place la solution que vous avez choisie et répondre à vos problématiques. Nous pourrons alors échanger sur votre projet et voir ensemble comment le mettre en place.