Quels sont les outils indispensables aux PME ? Le portail collaboratif va changer votre façon de travailler

Quels équipements pour les PME ?

Les outils informatiques sont indispensables à une PME

Diriger une PME n’est pas souvent chose facile. Il est souvent difficile pour les dirigeants de PME de savoir quels sont les outils nécessaires au bon fonctionnement de leur entreprise. Ils sont bien souvent occupés par le développement de leur activité et perdent en efficacité. Ces outils informatiques peuvent leur permettre de gagner en productivité et de développer la croissance de leur entreprise.

La messagerie pro, marqueur de professionnalisme

Marqueur clef de professionnalisme, l’utilisation de messagerie professionnelle est devenu une norme pour les PME. Avec une demande de plus en plus exigeante de la part des clients, les entreprises se doivent de montrer des symboles forts montrant qu’elles ont une approche professionnelle et rigoureuse de leur travail. Avoir une messagerie professionnelle fait aujourd’hui partie des indispensables pour les PME. Il n’est plus possible d’utiliser de simple solution réservée aux particuliers quand on veut évoluer dans un contexte aussi concurrentiel.<br>



Les PME ont également intégrés le besoin d’avoir une suite bureautique efficace qui leur permettre de produire tous les documents nécessaires à leur activité. Ces suites bureautiques sont évidemment nécessaires mais souffrent fréquemment des limites de leur infrastructure informatique. Par exemple le manque de partage et d’accessibilité à ces données est un frein évident à la collaboration et la productivité des collaborateurs.

Le travail collaboratif trop peu souvent exploité par les PME

Néanmoins, ce que les PME sous-estiment fréquemment, c’est l’utilisation d’une plateforme collaborative qui leur permet de retrouver simplement l’ensemble de leurs documents. L’idée est simple, une plateforme collaborative regroupe l’ensemble des documents numérisés de votre entreprise que vous pouvez alors exploiter à distance et en simultané. Les usages de collaboration vont démultiplier les bonnes pratiques des PME et leur faire gagner du temps. On pourra alors répondre à toutes les demandes clients simplement et rapidement ce qui permet de d’avoir un deuxième marqueur de professionnalisme. On peut alors travailler en simultané sur ces documents depuis cette plateforme collaborative mais aussi à distance depuis n’importe quel appareil. Oubliez vos dossiers prêts à craquer et centralisez vos documents. Vous gagnerez ainsi en productivité tout en ayant une utilisation plus agréable de ces ressources. Bien sûr ces ressources sont très précieuses pour vous, c’est pourquoi on se pose immédiatement la question de la sécurité de ces données et de la fiabilité de ce service. Les services de collaboration reposent de plus en plus sur le Cloud ce qui permet aux PME d’accéder aux même technologies que les grandes entreprises à moindre coût. Ainsi ces données seront sécurisées des attaques externes grâce à des DataCenters possédant les toutes les dernières technologies de sécurité. De plus ces plateformes collaboratives sont dupliquées sur plusieurs DataCenters permettant ainsi de ne jamais souffrir de discontinuité de service. Vous ne perdrez plus jamais vos informations professionnelles puisqu’elles seront toujours disponible dans votre plateforme collaborative.



Quelle solution pour intégrer un intranet ?


Une solution comprenant l’ensemble de vos besoins en outils informatiques

Partenaire vous propose une solution tout-en-un pour répondre à votre besoin de plateforme collaborative mais également de messagerie professionnelle. Fonctionnant sur la technologie de Microsoft, la solution Partenaire comprend la suite bureautique de Microsoft, une plateforme collaborative qui est hébergée dans le Cloud et une solution de messagerie professionnelle. Vous pourrez ainsi intégrer ces nouveaux usages dans votre entreprise et développer les compétences de vos collaborateurs. L’ensemble de ces solutions ont un impact réel sur votre façon de travail au quotidien, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre activité.

Une intégration facilitée

Bien sûr vous n’avez pas forcement les compétences pour installer ces technologies en interne, c’est pourquoi Partenaire vous propose de vous accompagner à installer cette solution collaborative mais également de vous introduire à son utilisation. Avec cette prestation vous pourrez assurer une transition simplifiée vers ces nouveaux usages et ainsi de faire adopter cette nouvelle solution à l’ensemble de vos collaborateurs. Mais ne vous inquiétez pas, cette solution reste très intuitive ce qui vous permettra de la prendre en main très rapidement.

Vous êtes intéressez par la solution Partenaire ?

Contactez-nous pour que nous puissions parler ensemble de votre projet de collaboration et vous accompagner dans sa réalisation.