Les PROGRAMMES D'ACHAT

Bénéficiez d’emblée d’un véritable retour sur investissement

Aujourd’hui, les entreprises, les établissements d’enseignement et les administrations ont avant tout besoin d’être plus efficaces, de réduire leurs coûts et de constater un retour sur investissement tangible. Adobe répond à ces impératifs à tous les stades de sa relation avec le client en proposant plusieurs programmes d'achats en volume et en licences, aussi bien pour les produits Adobe que pour les produits Macromedia.

Conçu pour rationaliser les processus documentaires des professionnels de la création

La société Adobe est bien connue pour ses outils exceptionnels de création de contenu, d’administration, de travail collaboratif et d’accès, qui améliorent la gestion et l’impact de vos communications. Désormais, avec Adobe Open Options 4.0, vous pouvez commander des produits bureautiques Adobe et obtenir des mises à jour par le biais d’un simple programme d’achat de licences logicielles. Mieux : pouvez gérer facilement vos licences à partir d’un site Web central.

Grâce aux programmes Adobe Open Options 4.0, les achats de licences en volume profitent non seulement aux grandes entreprises, établissements d’enseignement, administrations et organismes divers mais également aux petites entreprises et aux services individuels qui, pour les besoins de leur activité, exploitent des outils Adobe de diffusion de contenu, de création et de productivité.

Vous avez le choix entre le programme CLP (Contractual Licensing Program) et le programme TLP (Transactional Licensing Program). Tous deux ont été conçus pour vous aider à réduire vos investissements logiciels, planifier vos économies, gérer plus facilement vos mises à jour et simplifier la commande et l’administration de vos licences logicielles Adobe. Ces achats de licences en volume se révèlent avantageux à la fois en termes de coût unitaire et de coût total d’exploitation.

Que vous ayez besoin d’une licence Adobe Acrobat pour compléter vos outils bureautiques ou d’une licence d’utilisation de plusieurs logiciels Adobe par différents services, Adobe peut vous donner satisfaction.

1- Programme TLP - Transactional Licensing Program

Le programme TLP est spécialement conçu pour les entreprises qui souhaitent réduire le coût unitaire des licences logicielles et en simplifier l’acquisition sans s’engager sur un contrat de deux ans. Il vous suffit d’atteindre un seuil minimal (peu élevé) de commande pour réaliser des économies immédiates, sachant que votre taux de remise sera majoré en fonction du montant total de votre transaction.

Vous aurez en outre accès à un outil en ligne Adobe qui vous permet de superviser vos licences logicielles. Et vous pouvez également faire appel au Plan de mise à jour pour simplifier au maximum les activités d’administration. Grâce au Plan de mise à jour, vous êtes assuré, sur une période donnée, de disposer des dernières versions des logiciels Adobe pour lesquels cette formule a été souscrite.

Idéal pour les studios de création, les cabinets de conseil, les spécialistes de la communication marketing et les développeurs de sites Web, le programme TLP permet de réduire les coûts d’acquisition et de mise à jour de solutions professionnelles de création. Il convient également parfaitement aux structures plus importantes, dont les départements souhaitent bénéficier de remises sans vouloir pour autant s’engager sur un accord contractuel.

Principales caractéristiques:

• Zéro paperasse − Les remises sont automatiquement appliquées par le revendeur.

• Aucun engagement sur de futures commandes.

• Gain d’efficacité pour l’entreprise − L’acquisition de plusieurs licences simplifie l’administration des commandes et la gestion des budgets.

• Seuil minimal de commande peu élevé.

• Le taux de remise augmente proportionnellement au montant des commandes passées.

• L’achat de licences et de mises à jour, au même titre que la souscription au Plan de mise à jour permettent de cumuler des points.

• Un outil de gestion des licences en ligne permet de superviser les enregistrements de licences et de connaître l’état des commandes à l’adresse www.licensing.adobe.com.

• Le Plan de mise à jour, proposé en option, donne droit à toutes les mises à jour logicielles commercialisées durant la période couverte.


2- Programme CLP - Contractual Licensing Program


Un contrat d'adhésion de deux ans optimisant le retour sur investissement logiciel des entreprises dans le monde

Le programme CLP facilite l'achat de licences logicielles en volume dans le cadre d'Adobe® Open Options 4.5, proposé par les revendeurs et les Centres de licence Adobe. Les membres du programme CLP déterminent le niveau de remise applicable aux commandes de logiciels bureautiques Adobe passées pendant la durée de leur contrat en fonction du montant de la première commande — sans autre engagement sur de futures commandes. Ce taux de remise est valable pour toutes les commandes de logiciels (nouveaux produits et mises à jour) ainsi que pour les souscriptions au Plan de Mise à jour. Vous aurez normalement droit à une remise plus importante si vous passez d'autres commandes. Ce programme est disponible dans le monde entier et concerne la plupart des logiciels bureautiques Adobe. Remarque : si votre entreprise a déjà souscrit au programme CLP 4.0, il est inutile pour vous d'y souscrire.

En sus de remises quantitatives, le programme CLP contribue à réduire les coûts des entreprises en simplifiant de diverses manières la commande et l'administration de logiciels. D'une part, il autorise une adhésion unique valable partout dans le monde de sorte que les entreprises bénéficient du même niveau de remise, indépendamment de la situation géographique ou de la quantité commandée. D'autre part, Adobe permet à tous les membres du programme CLP d'accéder à un site Web convivial qui simplifie l'administration des licences et le suivi des dossiers. Un identifiant et un mot de passe donnant accès à des informations de licence exhaustives sont attribués à votre établissement. Vous pouvez ainsi connaître rapidement les conditions de licence de vos logiciels partout dans le monde et superviser facilement les enregistrements de licence.

Options applicables aux structures affiliées

Adobe permet aux établissements avec plusieurs structures affiliées (par exemple un groupe avec des filiales dans le monde entier ou un établissement d'enseignement avec plusieurs campus) de participer au programme CLP de deux manières (à noter que, pour la seconde, le mode de participation de la structure affiliée n'est pas décidé par celle-ci mais par l'établissement membre du programme CLP) :

  • L'établissement principal établit la liste de ses affiliés et passe commande en leur nom.
  • L'affilié remplit un formulaire d'adhésion. Cette méthode lui donne le droit de commander et de gérer ses propres licences Adobe tout en cumulant des points CLP pour augmenter le niveau de remise de toutes les entités (établissement principal et affiliés). L'affilié peut également choisir le Centre de licence Adobe auprès duquel il pourra obtenir une assistance en matière de tarifs, de licences et de support.


Points forts du programme CLP

À tous les clients américains et canadiens, aux établissements d'enseignement européens et aux entreprises du monde entier, le programme CLP propose désormais une formule de remise quantitative, vous faisant bénéficier de taux de remise encore plus substantiels dès lors que vous commandez un nombre minimal d'unités de licences logicielles éligibles ou du Plan de mise à jour. Remarque : la commande ne peut combiner différents produits pour atteindre le seuil minimal unitaire.


Modalités d'achat

Une fois membre du programme CLP, vous pouvez commander des logiciels bureautiques Adobe auprès de votre Cente de Licence Adobe en lui indiquant votre numéro de membre CLP.

Votre niveau de remise est calculé en fonction du montant de votre première commande (achat de licences logicielles et souscription au Plan de mise à jour). Il s'applique à toutes les commandes ultérieures passées durant les deux années du contrat. Toutes les commandes étant cumulables, les achats supplémentaires effectués durant cette période peuvent vous donner droit à un taux de remise encore plus intéressant. Remarque : l'achat de licences s'effectue auprès d'un revendeur ou du Centre de licence Adobe qui calcule le prix en fonction des remises accordées par Adobe.

Le programme CLP est ouvert aux entreprises, aux établissements d'enseignement et aux administrations. Le nombre de points requis, les niveaux de remise et les contrats peuvent différer.

Choisissez votre programme d’achat de licences...
 

Avantage/Caractéristique

TLP* (Transactional Licensing Program)

CLP* (Contractual Licensing Program)

Profil client

PME

Moyennes et grandes entreprises

Accord contractuel

Aucun

Biennal

Outil de gestion des licences en ligne

Inclus

Inclus

Plan de mise à jour (concerne uniquement les versions actuelles des logiciels)

En option

En option**

Produits bureautiques concernés

Toute la gamme Adobe

Toute la gamme Adobe

Couverture géographique

Régionale

Internationale***

Souscriptions locales possibles

Non

Oui

Commande minimale

Entreprises (Amérique du Nord, Japon)

1 500 points

40 000 points****

Entreprises (reste du monde)

1 500 points

25 000 points****

Établissements d’enseignement (toutes régions)

1 000 points

6 000 points****

Administrations (toutes régions)

1 point

40 000 points****