Baisser ses coûts informatiques avec le Cloud

L’infrastructure informatique est souvent difficile à appréhender pour les PME de par sa complexité technique mais aussi de par les coûts qu’elle engendre pour la société. Un serveur est devenu indispensable pour la plupart des PME mais reste toujours un casse-tête pour les dirigeants de ces entreprises.

Optimisation des coûts de l’infrastructure par le Cloud

L’investissement lié aux serveurs informatiques

Les coûts informatiques peuvent être un frein à la croissance des PME. En effet, s’équiper d’un serveur qui sera le support de son intranet ou de son site web s’avère souvent être un investissement important qui doit s’opérer très rapidement. Les PME ne peuvent pas toujours se permettre d’investir une telle trésorerie sachant qu’elles ont déjà plus de difficultés que les grands groupent à allonger leur délai de paiements fournisseurs. Le Cloud permet d’éviter d’avoir à investir sur son infrastructure. Le matériel n’est plus acheté en amont, les entreprises ne payent que les services qui y sont associés.

Le Cloud : Optimisation des infrastructures

Certes un serveur est un lourd investissement pour une PME mais la question de l’optimisation de ce serveur se pose. On se rend compte qu’en fonction de la saisonnalité, des fluctuations des collaborateurs ou même globalement sur l’année, les serveurs ne sont que très rarement utilisés à pleine capacité. Ce qui veut dire qu’une partie de cet investissement est gaspillé inutilement. La réponse à cette problématique est simple, vous pouvez externaliser vos serveurs. Ainsi vous ne payez que ce que vous consommez et vous optimisez donc votre infrastructure informatique.



Nouveau modèle de coûts avec le Cloud

Le modèle de coût du Cloud est prédictible

Les factures peuvent devenir un véritable calvaire pour les PME. Entre une lisibilité souvent très limitée, un nombre exponentiel de prestataire et des prévisions jamais constantes, il est difficile pour une PME de savoir où elle en est et combien lui coûte les services qu’elle utilise. Le Cloud permet d’avoir une lisibilité totale sur vos factures du fait de la simplicité de son modèle. Vous payez à la fin de chaque mois pour le nombre de données que vous avez consommé. Vous pouvez ainsi contrôler votre consommation et la rationnaliser afin de piloter votre utilisation de l’informatique et réduire vos coûts.

Absences de coûts cachés

L’utilisation du Cloud permet d’éviter tous coûts cachés comme ceux liés à la maintenance des serveurs, aux changements technologiques ou encore aux rachats imprévus de matériel. Pour ces coûts, les entreprises sont obligées de passer par de nombreux prestataires qui vont accroitre le coût réel lié à leur structure informatique. Ces coûts, s’ils ne sont pas prévus par les entreprises peuvent s’avérer être problématiques puisqu’ils vont diminuer les différents budgets prévus par ces PME et bouleverser le résultat prévisionnel, sans parler de la perte de données et de chiffre d’affaire qui peut être lié à cette suspension de service. Le Cloud permet d’éviter ces coûts supplémentaires qui sont bien souvent imprévisibles et qui vont bouleverser votre activité.

Quel service Cloud choisir pour migrer ses serveurs ?

Partenaire propose un service Cloud qui s’adapte à vos besoins

Quel que ce soit le type de Cloud que vous souhaitez, Partenaire propose une formule qui vous permettra de piloter votre consommation et de s’adapter à vos besoins. Cette solution Cloud repose sur la technologie Microsoft mais aussi l’expertise des collaborateurs de Partenaire.

L’accompagnement de votre migration par des experts

La migration de vos données ou l’adoption du Cloud demande une forte expertise que vous garantissent les experts de Partenaire. Nous vous accompagnerons lors de chacune de ces étapes allant de la sauvegarde de vos données à l’initiation à son utilisation finale.

L’offre de Partenaire vous intéresse ?

N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous accompagner dans votre projet et le réaliser selon vos besoins.