La Software Assurance

bann_accueil

Qu’est-ce que le Programme Software Assurance de MICROSOFT ?

La Software Assurance est un abonnement de maintenance proposé avec tous les contrats de licences en volume pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos logiciels. Elle vient en complément des licences des logiciels Microsoft acquises pour les postes de travail et les serveurs.

Le contrat de maintenance logicielle Software Assurance vous donne droit aux dernières versions de logiciel, mais vous apporte aussi de nombreux services pour optimiser l’utilisation des produits professionnels Microsoft dans les 3 gammes Applications, Systèmes et Serveurs au sein de votre entreprise.

ATTENTION !! Ces serveurs se déclinent en fonction du type de contrat (annualisé, non annualisé, poste de travail ou serveur)

Dans quel programme est-elle disponible ?

La Software Assurance est disponible dans tous les programmes de licence en volume :

  • Dans les programmes Open et Select, elle existe via les références L+SA et SA. Elle s’acquiert avec l’achat d’une licence puis se réveille, seule, à la fin d’un contrat. Il est également possible de s’abandonner à la Software Assurance pour les logiciels système (Windows professionnel) ou serveur (licences serveurs et CAL) acquis en OEM ou en boîte dans les 90 jours qui suivent l’acquisition de la licence.
  • Dans les programmes annualisés, Accord Entreprise (EA EASL), Open Value, School et Campus, elle est incluse automatiquement. Elle se renouvelle seule, à la fin du contrat pour 1 ou 3 ans. 


IMPORTANT :
La durée de l’abonnement Software Assurance est liée à la durée du contrat sur lequel elle est acquise. A la fin de ce contrat, l’abonnement Software Assurance se termine également et le client a 90 jours pour renouveler son abonnement et profiter du tarif privilégié de renouvellement. Passée cette date, il devra acquérir une licence « pleine » s’il souhaite mettre à jour ses logiciels.

Nouveau : ceci est également valable pour l’acquisition en OEM d’Office 2003 (suite ou applications seules*)

thumb_clip_image001
Quels sont les impacts potentiels de l’utilisation de ces services au sein de votre entreprise ?

Les service de la Software Assurance viennent en réponse à 5 objectifs majeurs de toute entreprise des logiciels informatiques :

1. Améliorer la productivité des utilisateurs
2. Apporter plus de support aux équipes informatiques
3. Utiliser des solutions de formations efficaces et rapides
4. Optimiser les projets de développement informatiques
5. Faciliter la budgétisation des investissements.
 

* L’option Software Assurance n’est pas disponible pour les suites Office XP, Office Basic 2003 et les références boites.