AZURE

AZURE

Ne choisissez plus entre serveur physique et cloud,grâce à Azure, bénéficiez de la compatibilité avec Windows Server. N'hésitez plus et synchronisez ainsi vos contenus entre vos serveurs.

 


Plus de détails

MS Azure

 

Sécurisez vos données avec Azure

Grâce aux back-up de données Azure, vos données sont protégées et récupérables en cas d'urgence. Les données sont cryptées dans les centres de données chez Microsoft. 


Les Datacenters sont équipés des technologies de sécurité les plus avancées au monde. Nos solutions Cloud reposent sur la technologie de Microsoft. Toutes les applications Microsoft déployées dans les datacenters Microsoft ont été soumises à un processus de cycle de vie de développement sécurisé, le Security Development Lifecycle (SDL), initié par les équipes de développement de Microsoft dès 2004.

 

Une étape clé dans le processus de cycle de développement sécurisé est la modélisation des menaces ainsi que la réduction de la surface d’attaque. Cela permet d'évaluer les menaces potentielles et ensuite de déterminer comment les atténuer. Tous les services en ligne Microsoft doivent passer une revue de sécurité avant qu'ils ne soient rendus disponibles.

 

Le Cloud a le bénéfice de ne pas faire de différenciation entre les grandes entreprises et le PME ce qui permet aux PME d’accéder aux mêmes services que les grands groupes. Donc votre entreprise bénéficiera des mêmes exigences de sécurité, de confidentialité et de qualité que les plus grandes entreprises. Les données restent toujours la propriété du client et peuvent être récupérés à tout moment. Certains des services Cloud permettent également aux clients de conserver les données durant une période de rétention définie dans les droits d’utilisation des services en ligne. Cela donne la possibilité au client d’exporter ses données même après la résiliation ou l’expiration du contrat. À l'issue de cette période, les données seront détruites.

 

Réduisez vos coûts d'infrastructures avec Azure

Vous pouvez réduire vos coûts d'infrastructures et d'infogérance grâce à Azure. Dématérialisez votre stockage de données et faites des économies. Vous pouvez par ailleurs ajuster la taille de votre stockage et ne payer qu'à hauteur de vos besoins. 

 

Les coûts informatiques peuvent être un frein à la croissance des PME. En effet, s’équiper d’un serveur qui sera le support de son intranet ou de son site web s’avère souvent être un investissement important qui doit s’opérer très rapidement. Les PME ne peuvent pas toujours se permettre d’investir une telle trésorerie sachant qu’elles ont déjà plus de difficultés que les grands groupent à allonger leur délai de paiements fournisseurs. Le Cloud permet d’éviter d’avoir à investir sur son infrastructure. Le matériel n’est plus acheté en amont, les entreprises ne payent que les services qui y sont associés.

 

Les factures peuvent devenir un véritable calvaire pour les PME. Entre une lisibilité souvent très limitée, un nombre exponentiel de prestataire et des prévisions jamais constantes, il est difficile pour une PME de savoir où elle en est et combien lui coûte les services qu’elle utilise. Le Cloud permet d’avoir une lisibilité totale sur vos factures du fait de la simplicité de son modèle. Vous payez à la fin de chaque mois pour le nombre de données que vous avez consommé. Vous pouvez ainsi contrôler votre consommation et la rationnaliser afin de piloter votre utilisation de l’informatique et réduire vos coûts.