CAMTASIA

CAMTASIA

Création de Tutoriels vidéos, de Démonstrations logicielles et de Présentations.

Plus de détails

Camtasia vous donne les moyens de réaliser des vidéos sensationnelles, même s’il s’agit de votre première réalisation.Enregistrez une vidéo de votre écran ou intégrez votre propre séquence vidéo. Ensuite, utilisez la fonction glisser-déposer de l’outil de montage de Camtasia pour créer facilement des vidéos exceptionnelles que vous pouvez partager avec n’importe qui. Captez durablement l’attention de votre public en ajoutant des animations, de la musique et des sous-titres accrocheurs en un temps record. Grâce à Camtasia, vous pourrez produire de superbes vidéos, sans être monteur professionnel.

 

Utilisation

Camtasia permet de créer du matériel didactique (destiné aux utilisateurs internes et externes), des vidéos marketing, du contenu pédagogique, et bien plus.Avec Camtasia, les entreprises sont en mesure de réduire leurs coûts dans les domaines suivants : intégration des nouveaux employés (plus rapide et homogène), déploiements de logiciels (plus ecaces), réunions physiques et amélioration de la satisfaction des clients. Camtasia se distingue des autres outils d’enregistrement et de montage vidéo grâce aux fonctionnalités qu’il propose.

Voici certains de ses avantages :

  • Vous pouvez réaliser des vidéos de qualité professionnelle, même si vous n’êtes pas un professionnel de la vidéo.
  • Avec la fonctionnalité « Behaviors » (Comportements), vous pouvez facilement créer des vidéos qui capteront durablement l’attention du spectateur.
  • Grâce à la possibilité d’ajouter simplement des sous-titres, Camtasia est l’outil de prédilection des utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux ou qui privilégient l’accessibilité.Vous avez accès à une bibliothèque intégrée de musiques, d’objets et d’introductions qui vous aideront à réaliser des vidéos de pro.

 

Fonctionnement de base

Remarque : à la première ouverture, Camtasia charge un projet type et en lance la lecture. Nous vous recommandons de regarder cette courte vidéo instructive. L’utilisation de Camtasia se déroule généralement en trois étapes :
Enregistrez une vidéo.Procédez au montage.Créez la vidéo et partagez-la avec le public visé.