Microsoft Project

Microsoft Project

Microsoft Project vous permet de suivre efficacement vos projets en simplifiant la gestion des projets, des ressources et des portefeuilles.

Plus de détails

Gestion de projet

Microsoft Project vous aide à exécuter des projets en toute simplicité. Les modèles prédéfinis et les outils de planification familiers aident les chefs de projet et les équipes à rester productifs.

 

Favorisez la productivité des principaux intervenants, des responsables de projet et des équipes grâce à des modèles prédéfinis, des outils de planification familiers et des rapports fournis par Microsoft Project.

 

> Modèles prédéfinis : Les modèles prédéfinis et personnalisables s’inspirent de recommandations faisant autorité dans le domaine d’activité et vous permettent de commencer votre projet sur les chapeaux de roues. Ainsi, vous n’avez pas besoin de créer des plans de gestion de projet.

> Planification de projet : Les fonctionnalités de planification familières pour les responsables de projet, telles que les diagrammes de Gantt et les menus déroulants pré-remplis, permettent à notre logiciel de gestion de projet de réduire le délai de prise en main et de simplifier la planification.

> Rapports prêts à l'emploi : Créez des rapports exhaustifs (graphiques d’avancement, aspects financiers, etc.) à partager au sein de votre organisation et disponibles en temps réel via le pack de contenu Project Online pour Power BI.

> Chronologies multiples : Passez rapidement en revue l’ensemble des activités planifiées pour un projet spécifique, des tâches aux jalons à venir. Personnalisez les chronologies de manière à ce qu’elles reflètent des données spécifiques, et partagez-les facilement avec les parties prenantes.

> Affichage feuille de route : Combinez des informations de différents types de projets et partagez-les avec les personnes et équipes concernées.

 

Gestion de portefeuille

Évaluez et optimisez votre portefeuille de projets pour hiérarchiser les initiatives en fonction d’objectifs spécifiques, et obtenir les résultats escomptés. L’intégration étroite avec Power BI permet d’obtenir des analyses pointues qui vous aident à prendre de meilleures décisions.



Optimisez votre portefeuille de projets pour hiérarchiser les initiatives et obtenir les résultats escomptés. L’intégration homogène à Power BI vous permet d’accéder à des analyses avancées et à des rapports prédéfinis grâce auxquels tout le monde est sur la même longueur d’onde.

 

> Optimisation des portefeuilles : Microsoft Project permet aux décideurs de modéliser facilement divers scénarios de portefeuilles afin de définir la meilleure orientation stratégique en comparant les propositions de projets avec les axes stratégiques, et en tenant compte des contraintes de coûts et de ressources au sein d’une organisation.

> Evaluation systématique des propositions de projet : Microsoft Project permet à votre organisation de capturer et d’évaluer des propositions de projets en tout lieu en interne via un processus normalisé permettant de transmettre des études de cas et des chartes de projets à la direction à des fins d’examen.

> Intégration parfaite de BI : Utilisez des outils tels que Power BI Pro et Excel pour obtenir des informations détaillées sur vos portefeuilles. L’utilisation du protocole OData natif vous permet d’agréger rapidement les données de vos portefeuilles avec d’autres systèmes métier à des fins de création de rapports.

> Rapports prêts à l'emploi : Partagez l’un des rapports prédéfinis au sein de votre organisation afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Les rapports incluent tout, de l’avancement aux données financières.

 

Gestion des ressources

Découvrez comment les ressources sont utilisées, et collaborez à l’aide d’outils intégrés. Grâce à une gestion simplifiée des tâches et du temps, les équipes peuvent apporter des modifications en tout lieu, ce qui facilite la supervision des projets par l’encadrement. 

 

Microsoft Project gère proactivement les ressources, les goulots d'étranglement, les besoins et les projets pour livrer ceux-ci en temps et en heure.

 

> Demande de ressource systématique : Utilisez les engagements de ressources pour demander et réserver des ressources de sorte que vous ne soyez jamais en sous-effectif pour mener à bien vos projets.

> Cartes thermiques visuellesAffichez l’utilisation des ressources grâce aux cartes thermiques de capacité. Identifiez rapidement les ressources sur-utilisées et sous-utilisées afin d’optimiser les affectations.

> Analyse performante des ressources : Comparez des ressources par rapport à des données standard et leur utilisation prévue. Les rapports prédéfinis vous permettent de surveiller l’avancement et de traiter les problèmes potentiels.