ADMINSTUDIO ENTERPRISE

ADMINSTUDIO ENTERPRISE

La solution la plus complète pour créer-modifier-tester-valider vos packages MSI, convertir vos autres packages au format MSI et même créer des packages virtuels au format App-V de Microsoft, ThinApp de VMWare et XenApp de Citrix .

 

La version 2018 est disponible! 

Plus de détails

N'hésitez pas à consulter Softline pour toute information sur les droits d'utilisation des logiciels Flexera et pour une quotation sur mesure.

   

 


Cliquer pour télécharger une version d'évaluation.

 

 

 
 Adminstudio Professional existe avec les options; Virtualization Pack, Compatibility Pack et Mobile pack

 

Virtualization Pack: une solution simple et efficace 

AdminStudio Virtualization prépare le logiciel en vue d'un déploiement fiable de la virtualisation des applications grâce à un jeu complet de fonctionnalités de tests de compatibilité de virtualisation, de conversion automatisée, de validation, de modification, de gestion et de création de rapports. Grâce à la prise en charge des principaux formats d'applications virtuelles via un seul outil, AdminStudio Virtualization permet de gérer efficacement la virtualisation des applications et les projets VDI (Virtual Desktop Infrastructure).

Logiciel d'automatisation pour la virtualisation d'applications

Repackaging automatisé sur les machines virtuelles

Tests de compatibilité avec la virtualisation

Test et validation des applications virtuelles

Prise en charge avancée d'App-V 5.0

 

 

Compatibility Pack:

 

AdminStudio Application Compatibility Toolkit réduit considérablement le temps et les efforts nécessaires aux migrations continues Windows et Windows Server par l'évaluation et la résolution automatiques des problèmes de compatibilité des applications. La résolution automatique de 95 % des problèmes liés à l'installation permet de simplifier la préparation et le traitement des demandes d'applications quotidiennes, des migrations Windows courantes et des projets de transformation des postes de travail.

 

Diminution de la durée et des coûts des tests de compatibilité

Amélioration de la fiabilité des applications

Planification et budgétisation précises des projets d'application, nouveaux ou en cours

 

 

Mobile pack:

 

Le logiciel de gestion AdminStudio Mobile permet de centraliser la gestion des applications mobiles avec les mêmes outils et processus que ceux utilisés pour les applications physiques et virtuelles. Testez les applications mobiles pour vérifier leur compatibilité avec l'appareil et avec le système d'exploitation, et obtenez des rapports sur le fonctionnement, la configuration et les propriétés des applications mobiles de façon à identifier les applications nécessitant un contrôle sécuritaire renforcé.

 

Une seule solution et un seul processus pour toutes les applications

Prise en compte des aspects de sécurité et de fiabilité

Rationalisation de la gestion et du déploiement des applications mobiles


Fonctionnalités 


Solution unique offrant un packaging d'applications fiable, la virtualisation des applications, les migrations Windows et la gestion des applications mobiles

Accélérer le packaging d'applications et le déploiement de logiciels

AdminStudio offre aux entreprises, et à leurs services informatiques, les outils de packaging d'applications les plus avancés, leur permettant de préparer efficacement des packages d'applications fiables dans le cadre du déploiement d'un logiciel, grâce à un jeu complet de fonctionnalités automatisées de packaging d'applications MSI, de personnalisation et de création de tests et de rapports. Le logiciel de gestion des applications AdminStudio, qui, d'après des tests d'évaluation, est capable de réduire de 70 % le temps de préparation des applications, transmet de manière transparente des packages aux principaux outils de déploiement de logiciel.

Les professionnels de l'informatique ont toujours dû s'adapter au changement. Or, il devient chaque jour plus important dans le secteur numérique de maintenir à jour les applications de façon continue tout en les rendant déployables dans n'importe quel environnement. AdminStudio automatise la correction et la mise en package d'applications professionnelles fiables pour permettre le déploiement continu et prévisible vers App Portal, mais aussi vers les principaux outils de déploiement de logiciels.

Amélioration de la qualité des services et rationalisation de leur prestation

Réduisez la durée du packaging MSI jusqu'à 70 %.

Procédez au repackaging d'applications pour Windows Installer (MSI).

Créez et modifiez des installations MSI, des correctifs et des transformations.

Bénéficiez avec InstallShield de capacités avancées de packaging MSI, de personnalisation et de création.

Réduction des risques et adoption plus rapide des nouvelles technologies

Améliorez la stabilité et la fiabilité de vos applications et plates-formes informatiques.

Gérez vos applications au moyen d'un processus automatisé prévisible et reproductible.

Protégez-vous des risques et des frais liés à l'évolution constante des technologies.

Meilleure efficacité grâce à un référentiel d'applications central

Gérez de manière centralisée les packages, les métadonnées et les supports source.

Tirez parti d'une organisation côte à côte des packages, adaptée aux environnements informatiques de tous les clients, grâce à une gestion centrée sur les applications.

Bénéficiez de tableaux de bord et de rapports personnalisables rassemblant des statistiques de haut niveau, la liste des packages modifiés et les activités récentes.

Intégration parfaite avec les principaux outils de déploiement logiciel

Distribue les applications vers les principaux outils de déploiement logiciel, dont Microsoft® System Center Configuration Manager, Novell® ZENworks, LANDesk® Management Suite et Symantec™ Altiris Client Management Suite.

S'intègre à Microsoft System Center Configuration Manager de façon à importer et exporter directement des packages, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de vos investissements et de faciliter les opérations.

Stocke automatiquement les applications dans l'Application Store d'entreprise, App Portal, pour les mettre immédiatement à la disposition des utilisateurs finaux.


Rappel sur les droits d'utilisation d'AdminStudio (licensing) :

Il existe deux type de licenses :

License Node-locked : achat d'une license par utilisateur. Le logiciel est lié à un utilisateur et à une machine. 
License Concurrente : ce modèle très flexible et économique offre la possibilité de partager le logiciel entre plusieurs utilisateurs (5, 10,...). Dans ce cas, il faut connecter la marchine à un serveur "FlexNet licensing" qui attribue le logiciel après avoir vérifié la disponibilité.

Licensing Flexera pour les prestataires de service :

Pour les prestataires de service qui réalisent des packages pour leurs clients avec AdminStudio, il existe 3 options en terme de droit d'utilisation des logiciels AdminStudio :

1. Faire acquérir la licence AdminStudio servant à réaliser les packages par le client final. Le logiciel est installé chez le client, la licence est enregistrée par le client au nom du client final et les droits d'utilisation restent au client final.
2. Acheter une licence AdminStudio Enterprise Complete en mode "Licence service projet". Dans ce cas, le prestataire de service achète une licence AdminStudio Enterprise Complete pour un projet précis et le coût dépend du nombre de postes à packager chez le client final.
3. Acheter une licence AdminStudio Enterprise Complete pour un nombre illimité de projets chez un nombre illimité de clients finaux. 

N'hésitez pas à consulter Softline pour toute information sur les droits d'utilisation des logiciels Flexera et pour une quotation sur mesure.

  • LIVRE BLANC
    Atteindre la maturité de l'Application Readiness