Acronis Files Advanced

Acronis Files Advanced

Solution interne de synchronisation et partage de fichiers d’entreprise répondant aussi bien au besoin des employés de pouvoir être productifs, peu importe l'appareil utilisé, qu'aux exigences en matière de sécurité des données, de visibilité et de conformité au niveau organisationnel.

Plus de détails

Acronis Files Advanced est une solution simple, sûre et complète de synchronisation et partage de fichiers. Elle répond aux besoins des utilisateurs qui souhaitent utiliser tous types d'appareils dans le cadre de leur travail, tout en comblant les exigences de l'entreprise en matière de sécurité des données, de confidentialité, de visibilité, de conformité et de prise en charge BYOD. Le personnel peut utiliser n'importe quel terminal pour accéder aux fichiers de l'entreprise, travailler en collaboration et partager en toute sécurité des documents avec des collègues, des clients, des partenaires et des fournisseurs. Conçu exclusivement pour les entreprises, Acronis Files Advanced transforme les terminaux mobiles, y compris les terminaux personnels des employés (BYOD), en un prolongement naturel de l'entreprise.

 

SOLUTION D'ACCES, DE SYNCHRONISATION ET DE PARTAGE 

Du contenu toujours disponible, partout et à tout moment Acronis Files Advanced permet aux employés autorisés d'accéder, de synchroniser et de partager le contenu disponible sur les serveurs de fichiers de l'entreprise, les systèmes SharePoint®, les NAS (Network Attached Storage) et les systèmes CMIS (Content Management Interoperability Systems), comme Alfresco® et EMC® Documentum®. Et ce, sur n'importe quel terminal : smartphones iPhone® ou Android®, tablettes, ordinateurs portables, PC ou Mac®.

 

Édition intégrée à l’interface Web grâce à Microsoft Office Online Acronis Files Advanced offre désormais aux utilisateurs la possibilité de visualiser, d’éditer (seul ou en coédition) et de créer des fichiers Office grâce à l’intégration avec la solution Microsoft Office Online Server installée sur site. 

 

Collaboration et contrôle plus efficaces Les utilisateurs disposent d'une flexibilité et d'un contrôle accrus sur les ressources partagées. L'équipe informatique peut définir des règles relatives aux types des fichiers, à leur taille et à leurs propriétés. 

 

Édition sécurisée dans l'application Les utilisateurs peuvent créer et modifier des documents Office ou des PDF dans l'application mobile Acronis Files Advanced, transformant ainsi leur terminal mobile en une véritable plateforme d'entreprise.

 

Aperçu Web sécurisé Les utilisateurs peuvent afficher rapidement un aperçu sécurisé des fichiers importants et sensibles à l'aide des navigateurs Web autorisés, sans devoir télécharger au préalable le document. Cette fonctionnalité est indispensable pour les entreprises qui possèdent des politiques de conformité et de sécurité très strictes.

 

Sécurité et contrôle avancés Le moteur de règles Acronis Files Advanced propose des fonctions de gestion granulaire pour créer des règles de sécurité et optimise le contrôle et la conformité du contenu, des utilisateurs et des terminaux.

 

Intégration avec Active Directory® Acronis Files Advanced est intégré avec Active Directory afin d'offrir des fonctions d'authentification, de gestion des comptes utilisateur et d'inscription des terminaux.

 

Suivi et pistes d'audit Acronis Files Advanced offre une piste d'audit d'entreprise et un historique de toutes les transactions, y compris des fonctions de recherche, de filtrage et d'exportation, pour offrir à l'équipe informatique une visibilité sur les activités des utilisateurs, les documents accédés et les personnes avec qui ils les partagent.

 

Chiffrement Chiffrement OTA (over-the-air) et sur l'appareil, y compris chiffrement certifié FIPS 140-2 pour iOS.

 

Interface utilisateur conviviale Une interface utilisateur moderne et intuitive offre à vos collaborateurs une expérience simple et naturelle. Le personnel n'a pratiquement pas besoin de formation pour l'utiliser.

 

ATOUTS D'ACRONIS FILES ADVANCED

  • Des utilisateurs plus efficaces et productifs — Les utilisateurs peuvent accéder, créer et modifier facilement les fichiers de l'entreprise, à tout moment et où qu'ils soient.
  • Contrôle de l'environnement mobile — Des contrôles de sécurité sophistiqués, gérés par le moteur de règles Acronis Files Advanced, offrent à l'équipe informatique tous les outils dont elle a besoin pour protéger les données critiques de votre entreprise.
  • Création d'un avantage concurrentiel — L'utilisation des terminaux mobiles permet d'accélérer et d'optimiser le processus décisionnel et, au bout du compte, de doper les revenus et d'améliorer la rentabilité et la satisfaction des clients.
  • Prise en charge des terminaux personnels (BYOD) — Autorisez les employés à utiliser leurs propres appareils tout en gardant un contrôle complet sur l'accès au contenu et le partage des informations. 

 

AUTRES FONCTIONNALITES CLES

  • Déploiement sur site pour offrir au service informatique un contrôle maximal
  • Partage géré sur tous les terminaux
  • Accès et aperçu Web des documents disponibles sur les serveurs de fichiers, les NAS, EMC Documentum et Alfresco, les systèmes de gestion de contenu générique et les serveurs SharePoint
  • Listes blanches et noires d'utilisateurs, de groupes, de domaines et d'applications
  • API côté serveur pour les inscriptions, les sources de données et les règles
  • Prise en charge d'un proxy inverse HTTPS, avec authentification par mot de passe et certificat
  • Possibilité de supprimer les fichiers des terminaux
  • SDK/API client pour bénéficier en option d'un accès aux fichiers des serveurs à partir des applications d'entreprise des fournisseurs et des clients
  • Synchronisation possible des fichiers hébergés sur les serveurs avec les ordinateurs Mac et PC
  • Intégration avec Blackberry® Dynamics, Microsoft Intune®, MobileIron® AppConnect et compatibilité avec tous les principaux fournisseurs de solutions MDM (Mobile Device Management) 

 

CLIENTS PRIS EN CHARGE

  • iPad 2 ou version ultérieure
  • iPhone 4S ou version ultérieure (iOS 11 ou version ultérieure)
  • Tablettes et téléphones Android (Android 4.1 ou version ultérieure)
  • Windows : 7, 8, 8.1, 10 • Mac OS X 10.6.8 ou version ultérieure
  • Navigateurs Web : Firefox®, Internet Explorer, Google® Chrome, Safari®

 

SERVEURS PRIS EN CHARGE

  • Windows Server® 2008, 2012 et 2016
  • Plate-forme serveur Intel®/AMD
  • Environnements de virtualisation pris en charge