Acronis Files Connect

Acronis Files Connect

Connecter en toute simplicité des Mac aux NAS et serveurs de fichiers Windows.

 

Les licences Acronis Files Connect sont disponibles en version perpétuelle et en abonnement annuel.

Plus de détails

Lorsque les utilisateurs de Mac essayent d’accéder aux serveurs de fichiers Windows et aux périphériques NAS, ils souffrent généralement d'une mauvaise performance, de problèmes d’intégrité des données, d'une lenteur des recherches et de nombreux autres problèmes. Acronis Files Connect résout ces problèmes.

Fondamentalement, Acronis Files Connect est un serveur AFP exécuté sur votre serveur Windows et qui permet aux Mac de partager des fichiers et de se connecter à des serveurs de stockage en réseau (NAS) grâce au protocole AFP (Apple Filling Protocol) au lieu du protocole SMB (Server Message Block).

 

Stoppez le cauchemar du partage de fichiers SMB sur Mac une bonne fois pour toutes

En fonctionnant comme un serveur AFP, Acronis Files Connect offre les avantages suivants : 

  • Elimination des bogues de protocole SMB, de problèmes de performance et de compatibilité associés aux problèmes de fichiers verrouillés et de dénomination de fichiers, de corruption de fichiers, de problèmes de permissions, de raccourcis Windows non fonctionnels et d'autres problèmes.
  • Montage de partage de fichiers, navigation dans les dossiers et ouverture de fichiers beaucoup plus rapide.

 

Recherches Spotlight quasi instantanées dans tous les partages de fichiers

Normalement, lorsque les utilisateurs de Mac se connectent à des partages de fichiers Windows ou NAS grâce au SMB, ils sont limités à des recherches par nom de fichier, qui doivent amener lentement les partages de fichiers, pour chaque recherche effectuée. Avec Acronis Files Connect, les Mac peuvent se connecter à des partages de fichiers grâce à l'AFP ou au SMB et effectuer des recherches de noms de fichiers et de contenu complet Spotlight, de façon quasi instantanée, en utilisant notre nouvelle application pour les clients Mac ou le Finder par défaut.



Intégrer les Macs dans des systèmes informatiques d'entreprise

Acronis Files Connect comporte des éléments d'infrastructure d'entreprise clés, notamment :

  • Active Directory
  • Distributed File System (DFS)
  • Répertoires personnels
  • Clustering
  • Politiques de nom de fichier

 

Fournir un accès rapide aux fichiers depuis des périphériques mobiles

Acronis Files Connect ne se limite pas aux Mac et permet aux téléphones et tablettes iOS, Android et Windows d'accéder rapidement et en toute transparence aux fichiers.

Les clients mobiles Access offrent des fonctions de navigation dans les fichiers, de recherche dans l'ensemble du contenu, de prévisualisation et de modification de fichiers, ainsi que de synchronisation sélective pour travailler hors ligne.

 

NOUVEAUTES ACRONIS FILES CONNECT

Nouvelle application pour les clients MAC

  • Trois clics pour trouver et ouvrir le fichier que vous cherchez, sur n'importe quel partage de fichiers.
  • Une seule fenêtre pour voir tous les partages de fichiers et imprimantes réseau disponibles.
  • Contournez le processus de travail individuel avec des serveurs de fichiers et de montage de partages de fichiers.
  • Utilisez un nouvel outil de barre de menu Mac ou l'interface de l'application pour les clients Mac pour effectuer des recherches de noms de fichiers et de contenu complet Spotlight, de façon quasi instantanée.
  • Le service informatique décide si les Mac se connectent grâce à l'AFP ou au SMB sur la base d'un partage par fichier.
  • Les recherches peuvent cibler un, plusieurs ou tous les partages de fichiers disponibles.

 

Améliorations de la recherche Spotlight

  • Mises à jour en temps réel des index de recherche pour obtenir les résultats de recherche les plus à jour et pour une faible utilisation des ressources du serveur.
  • Support des balises de fichier Windows et Mac pour les recherches de fichiers incluant des balises de fichier Windows ou Mac standard et pour voir les balises Windows au sein des informations « Obtenir des informations » d'un fichier sur un Mac.
  • Règles d'exclusion d'indexation de fichier pour un contrôle complet sur les éléments à omettre dans les résultats de recherche.
  • Les limites d'indexation du contenu des fichiers peuvent être configurées pour une réduction considérable de la taille de l'index de recherche.