Veeam Agent for Linux

Veeam Agent for Linux

Veeam Agent pour Linux fonctionne avec Veeam Availability Suite pour assurer la sauvegarde et la restauration complètes de TOUS les workloads. Cette solution favorise davantage la mobilité des workloads en assurant une sauvegarde complète des postes de travail, serveurs physiques et instances cloud Windows.

 


Plus de détails

Disponible pour le cloud public et les workloads physiques

 

Alors que les organisations informatiques cherchent à exécuter davantage de workloads basées sur Linux dans le cloud public, il est important de s'assurer qu'ils sont sauvegardés et peuvent être récupérés afin d'éviter toute interruption de l'activité. Cependant, la sauvegarde et la récupération d'instances Linux sont souvent lourdes ou coûteuses, nécessitant une intervention manuelle et consommant un temps précieux pour un administrateur informatique.


Veeam® Agent pour Linux livre !

 

Sauvegardes Linux rapides et flexibles

 

Veeam Agent for Linux est la solution parfaite pour planifier des sauvegardes automatiques pour vos instances Linux, qu'elles s'exécutent sur des machines physiques, dans le cloud public ou les deux. Veeam Agent pour Linux comprend :

  • Sauvegarde complète de l'ordinateur, au niveau du volume et au niveau du fichier
  • Instantané intégré et pilote de suivi de bloc (CBT) modifié
  • Prise en charge de plusieurs travaux1
  • Scripts d'instantanés pré-gel et post-dégel1
  • Prise en charge du système de fichiers B-tree (BTRFS) NOUVEAU
  • Traitement orienté application pour Oracle2 NOUVEAU
  • Choix d'une interface utilisateur conviviale ou d'une interface de ligne de commande Linux (CLI) traditionnelle
  • Intégration avec Veeam Backup & Replication™

 

Une fois la sauvegarde complète initiale terminée, Veeam Agent pour Linux effectue des sauvegardes incrémentielles - en copiant uniquement les blocs de données nouveaux ou modifiés depuis le dernier cycle de sauvegarde. Cela signifie que vos sauvegardes seront rapides et utiliseront le moins de stockage possible.

 

 

Il s'agit du premier agent de sauvegarde conçu pour garantir la disponibilité de vos installations Linux, qu'elles soient déployées dans le cloud public ou sur site.

 

Nouveautés dans la v3

NOUVEAU Veeam Agent for Linux v3 - composant clé de Veeam Availability Platform™ - comble le fossé auquel les organisations modernes sont confrontées avec les grands environnements hétérogènes ou multicloud et permet en outre la mobilité du workload en fournissant une sauvegarde complète pour les postes de travail Linux, les serveurs physiques et instances de cloud.

 

Cette dernière version de Veeam Agent pour Linux v3 comprend :

  • Prise en charge de BTRFS : avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent assurer la sauvegarde complète de l'ensemble de leurs machines Linux exécutées au-dessus de ce système de fichiers.
  • Traitement Oracle : les utilisateurs peuvent réduire les complexités associées à la sauvegarde et à la restauration de serveurs Linux physiques grâce à un traitement adapté aux applications pour les bases de données Oracle.
  • Options de sauvegarde supplémentaire s: les utilisateurs peuvent utiliser le NOUVEAU mode de sauvegarde snapshot pour sauvegarder les fichiers critiques à partir de n'importe quel système de fichiers monté pour fournir une sauvegarde complète de toutes leurs données.

 

Ajout de la prise en charge de distributions supplémentaires.

 

Récupération facile à utiliser

 

Si vous avez besoin de récupérer vos données, Veeam Agent pour Linux propose plusieurs options de récupération faciles à utiliser, toutes à partir de la même sauvegarde au niveau de l'image, notamment :

  • Bare-metal : restaurez votre système entier sur le même matériel ou sur un matériel différent
  • Niveau volume : restaurer un disque dur défectueux ou une partition corrompue
  • Niveau fichier : restaurez des fichiers individuels à partir de n'importe quel fichier de sauvegarde en quelques minutes !

 

Support de récupération amorçable

 

Veeam Agent pour Linux vous aide à résoudre les problèmes via son support de récupération disponible, ce qui vous permet de :

  • Restaurer des volumes : restaurez un volume entier à partir de vos instances de cloud Linux ou de vos sauvegardes sur site
  • Restaurer des fichiers : recherchez et restaurez des fichiers individuels à partir de vos sauvegardes Linux
  • Passer à la ligne de commande : utilisez la ligne de commande pour exécuter toutes les mêmes fonctions que vous pouvez avec l'interface utilisateur intégrée et accéder aux outils système avancés

 

Intégration avec Veeam Backup & Replication

 

Veeam Agent pour Linux s'intègre à Veeam Backup & Replication dans votre environnement virtuel VMware vSphere ou Microsoft Hyper-V, vous permettant de tirer pleinement parti des référentiels de sauvegarde Veeam comme emplacements cibles pour les travaux de sauvegarde Linux, en bénéficiant des capacités de récupération existantes au niveau des fichiers et en aidant à obtenez vos sauvegardes sur site hors site.

 

24.7.365 support technique

 

Profitez de la tranquillité d'esprit qui découle du fait de savoir que le support technique de classe entreprise de Veeam est là pour vous 24h/24.

 

Configuration requise

- CPU : Processeur x86 (i386 ou ultérieur)

- Mémoire : 1 Go de RAM

- Disque dur : 100 Mo d'espace disque libre pour l'installation du produit

- Système d'exploitation : Linux kernel 2.6.32 ou ultérieur est requis

- Distributions : Les versions 64 bits et 32 bits des distributions suivantes sont prises en charge : Debian, Ubuntu, CentOS / Oracle Linux / RHEL, Fedora, openSUSE, openSUSE Leap et SLES. Pour une liste complète des distributions prises en charge, reportez-vous au guide de l'utilisateur.
- Systèmes de fichiers : Pour une liste complète des systèmes de fichiers pris en charge, veuillez consulter le guide de l'utilisateur.

 

1 Nécessite une licence

2 Agent Server uniquement