Veeam Agent for Microsoft Windows

Veeam Agent for Microsoft Windows

Veeam Agents pour Microsoft Windows fonctionne avec Veeam Availability Suite pour assurer la sauvegarde et la restauration complètes de TOUS les workloads. Cette solution favorise davantage la mobilité des workloads en assurant une sauvegarde complète des postes de travail, serveurs physiques et instances cloud Windows.

 

Plus de détails

Disponible pour le cloud public, les workloads et les points terminaux

 

En raison de divers facteurs, notamment des configurations hardware complexes et des exigences de conformité réglementaire, certains serveurs physiques et postes de travail ne peuvent pas être virtualisés. Les événements quotidiens tels que les défaillances de connectivité, les pannes hardware, la corruption de fichiers - même les ransomwares ou le vol - peuvent mettre les données d'une entreprise en danger.

Veeam® Agent pour Microsoft Windows résout ces problèmes, comble le vide auquel certaines entreprises sont confrontées avec les grands environnements hétérogènes et permet en outre la mobilité de la charge de travail en offrant la disponibilité pour les workloads basées sur le cloud.

 

Sauvegarde et restauration complètes

 

Veeam Agent pour Microsoft Windows ajoute le même moteur de traitement invité éprouvé que celui de Veeam Backup & Replication™, qui vous apporte la puissance et la flexibilité dont vous avez besoin pour garantir la disponibilité de vos postes de travail et serveurs physiques Windows à travers :

  • Sauvegardes complètes actives
  • Possibilité de créer plusieurs jobs NOUVEAU
  • Traitement orienté application
  • Indexation et recherche de fichiers
  • Restauration instantanée vers Microsoft Hyper-V VM
  • Intégration avec Veeam Backup & Replication*
  • Planification et rétention spécifiques au serveur
  • Sauvegardes synthétiques complètes
  • Sauvegarde du journal des transactions pour les bases de données
  • Prise en charge complète de Microsoft Windows Server 2019 et Microsoft Windows 10

 

Une fois la sauvegarde complète initiale terminée, Veeam Agent pour Microsoft Windows effectue des sauvegardes incrémentielles - en copiant uniquement les blocs de données nouveaux ou modifiés depuis le dernier cycle de sauvegarde.

 

Cela signifie que vos sauvegardes seront rapides et utiliseront le moins de stockage possible.

 

Veeam Agent pour Microsoft Windows est un simple agent de sauvegarde conçu pour garantir la disponibilité de vos workloads Windows en fournissant une sauvegarde et une restauration pour les serveurs et postes de travail physiques et basés sur le cloud, ainsi que pour les terminaux qui appartiennent à des utilisateurs distants.

 

Nouveautés

NOUVEAU Veeam Agent pour Microsoft Windows v3 fonctionne avec Veeam Availability Suite™ pour fournir la disponibilité pour TOUS les workloads - virtuels, physiques et cloud - à partir d'une console de gestion unique, étendant la position de leader de Veeam d'être le meilleur pour VMware vSphere et Microsoft Hyper-V à la place numéro 1 dans la disponibilité pour n'importe quelle application, données sur n'importe quel cloud.

 

Les dernières versions de Veeam Agent pour Microsoft Windows incluent :

  • Flexibilité de sauvegarde améliorée : Avec la NOUVELLE fonctionnalité de prise en charge de plusieurs tâches, les utilisateurs peuvent économiser du temps et des ressources en créant simultanément plusieurs tâches de sauvegarde pour les serveurs physiques et les postes de travail Windows.
  • Protection renforcée des données des terminaux : Grâce à la NOUVELLE fonctionnalité de sauvegarde des disques externes, les utilisateurs peuvent sauvegarder des disques durs USB externes pour protéger les données critiques des fichiers de sauvegarde de leurs terminaux afin d'atténuer la perte de données sur les postes de travail.
  • Fonctionnalité de gestion de réseau NOUVEAU : Garantissez des sauvegardes réussies avec le NOUVEAU Veeam Agent pour Microsoft Windows v3 en limitant l'utilisation du réseau pour les connexions VPN ou mesurées avec une fonctionnalité de gestion de réseau améliorée.

 

*Nécessite Veeam Backup & Replication 9.5 Update 4 ou version ultérieure

 

Obtenez des sauvegardes physiques hors site

 

Alors que de plus en plus d'organisations hébergent des workloads dans le cloud public - y compris des clouds publics à très grande échelle comme Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS) - il existe toujours un besoin pour un outil de sauvegarde et de récupération Windows qui a la puissance et les fonctionnalités dont vous avez besoin, facile à utiliser et qui correspond à votre budget. Veeam Agent pour Microsoft Windows offre tout cela avec :

  • Sauvegarde directe sur Veeam Cloud Connect NOUVEAU : transférez vos sauvegardes physiques hors site vers le cloud avec des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration entièrement intégrées, rapides et sécurisées, vers un fournisseur de services Veeam de votre choix
  • Veeam Restore vers Microsoft Azure NOUVEAU : restaurez ou migrez sur site, des serveurs physiques Windows et des points de terminaison directement dans Microsoft Azure
  • Cryptage côté source NOUVEAU : Sécurisez les données de sauvegarde et les transferts réseau avec le cryptage côté source sans aucun impact négatif sur le traitement de sauvegarde

 

Protection des terminaux pour l'ensemble de votre personnel

 

Veeam Agent pour Microsoft Windows est idéal pour les terminaux, qu'ils soient au bureau, à la maison ou en déplacement. Cependant, garantir la disponibilité pour les utilisateurs distants en dehors du réseau d'entreprise peut être un défi important - qui met en danger une énorme quantité de données commerciales vitales - en particulier lorsque l'aide n'est pas toujours à portée de main. Veeam Agent pour Microsoft Windows aide à résoudre ces défis grâce à :

  • Sauvegarde pour les clés USB NOUVEAU : Assurez-vous que vos points de terminaison et leurs données critiques sont protégés en permanence en sauvegardant périodiquement vos disques durs USB
  • Protection CryptoLocker pour les périphériques USB : protégez les fichiers de sauvegarde résidant sur le stockage de sauvegarde USB contre les menaces potentielles de type CryptoLocker en éjectant automatiquement le stockage de sauvegarde immédiatement après la fin d'une sauvegarde réussie
  • Protection des terminaux pour les utilisateurs mobiles NOUVEAU : sauvegardez dans un cache local lorsque la cible n'est pas disponible et synchronisez avec vos sauvegardes mises en cache une fois la connexion rétablie
  • Planification et rétention spécifiques au poste de travail : options de planification et rétention conviviales basées sur des jours de sauvegardes réussies

 

Configuration et gestion à distance

 

Les éditions Workstation et Server de Veeam Agent pour Microsoft Windows incluent une API de configuration et de gestion à distance NOUVEAU, qui vous aide à déployer et à configurer des agents à l'aide d'une interface de ligne de commande simple.

 

Intégration avec Veeam Backup & Replication

 

Veeam Agent pour Microsoft Windows s'intègre à Veeam Backup & Replication dans votre environnement virtuel VMware vSphere ou Microsoft Hyper-V, vous permettant de tirer pleinement parti des référentiels de sauvegarde Veeam comme emplacements cibles pour vos travaux de sauvegarde Windows.

 

24.7.365 support technique

 

Profitez de la tranquillité d'esprit qui découle du fait de savoir que le support technique de classe entreprise de Veeam est là pour vous 24h/24.

 

Configuration requise

- CPU : mémoire du processeur x86–64 : 2 Go de RAM

- Espace disque : 150 Mo pour l'installation du produit

- Réseau : 1 Mbps ou plus rapide

- Micrologiciel du système : BIOS ou UEFI

- Chiffrement de lecteur : Microsoft BitLocker (optionnel)

- Système d'exploitation : les versions 64 bits et 32 bits des systèmes d'exploitation client et serveur Microsoft Windows sont prises en charge. Pour une liste complète, veuillez vous référer au Guide de l'utilisateur.

- Logiciel : Le logiciel tiers requis suivant est inclus dans le programme d'installation et est installé automatiquement lors de l'installation du produit :

  • Microsoft .NET Framework 4.5.2
  • Microsoft SQL Server 2012 Management Objects
  • Microsoft SQL Server System CLR Types

Si vous prévoyez d'utiliser Veeam Agent pour Microsoft Windows avec Veeam Backup & Replication, vous devez installer Veeam Backup & Replication 9.5 Update 3a ou une version ultérieure sur le serveur de sauvegarde Veeam.

- Base de données Microsoft SQL : Microsoft SQL Server 2012 Express LocalDB Edition (installé avec le produit).