Snow For Office 365

Snow For Office 365

La solution Office 365 de Snow offre une visibilité granulaire et centralisée de toutes les utilisations et dépenses.

Plus de détails

 

Snow pour Office 365 permet aux organisations de tirer pleinement parti de la promesse et du potentiel de Microsoft Office 365.

 

En tant qu'application SaaS la plus utilisée au monde, Office 365 réduit les coûts de maintenance et de matériel et offre aux utilisateurs un accès permanent aux e-mails et aux fichiers.
Cependant, la très grande facilité d'utilisation des applications SaaS telles qu'Office 365 pousse les entreprises à gaspiller jusqu'à 30% de leurs dépenses dans le cloud sous la forme d'un provisionnement excessif des comptes d'utilisateurs, de droits de compte excessifs et de duplications de licences On-Premises .


Snow pour Office 365 résout ces problèmes en fournissant une vue intégrée des utilisateurs, de l'utilisation et des coûts de Microsoft Office sur les déploiements basés sur les appareils Office 365 et mobiles.
Les flux de travail automatisés, pilotés par approbation, fournissent de nouveaux utilisateurs, récoltent et réattribuent des licences et ajustent les abonnements en fonction de l'utilisation individuelle.

 

Snow pour Office 365 permet de réaliser des économies significatives sur les coûts d'abonnement, de maintenance et d'administration.
Ses tableaux de bord fournissent des rapports précis sur les déploiements en cours, permettant aux organisations de comprendre l'impact total des abonnements nécessaires.

 



DÉCOUVERTES :


Snow pour Office 365 avec Snow Inventory consolide la visibilité de toutes les licences basées sur les appareils, les abonnements au cloud et les applications mobiles pour tous les employés.


Il utilise la découverte automatisée pour fournir aux décideurs des détails granulaires, centralisés et centrés sur l'utilisation des applications de tous les employés, dans tous les départements et tous les sites.

Lorsque la croissance des employés, en particulier au moyen d'acquisitions et de fusions, a une incidence sur la précision des rapports manuels, l'inventaire automatisé et complet fournit des données essentielles à l'établissement réussi d'une position de licence et de dépenses précises.


DÉTECTION AUTOMATIQUE D'ABONNEMENTS LOGICIELS NON UTILISÉS :


Snow pour Office 365 identifie automatiquement les licences et les abonnements inutilisés, ce qui permet de récolter et de redéployer facilement les licences.

Avec un aperçu immédiat de l'investissement total et des dépenses excessives pour les applications, les services Office 365, les licences basées sur les appareils ou les abonnements entiers; les décideurs peuvent prendre des mesures immédiates pour réduire les coûts.


OPTIMISATION DE L'ABONNEMENT :


Grâce à une visibilité et à une surveillance continues des applications réellement utilisées par les employés, les entreprises peuvent identifier les dépenses excessives pour une seule application ou une famille de produits complète.

Les gestionnaires d'actifs logiciels ainsi que les responsables informatiques des unités commerciales peuvent voir les opportunités potentielles d'optimisation des licences ou surpasser et allouer les abonnements existants à ceux qui en ont besoin, ainsi qu'optimiser leurs dépenses lors du renouvellement.


POLITIQUE DE GESTION D'ABONNEMENT ET RÉCOLTE DE LICENCES :


Les stratégies au sein d'une organisation peuvent être automatisées pour gérer les abonnements logiciels et assurer la collecte continue des licences.

Snow pour Office 365 prend en charge les routines de provisionnement avancées, telles qu'une règle de 90 jours qui supprime automatiquement les abonnements ou les applications des utilisateurs s'ils ne sont pas utilisés pendant trois mois, ce qui libère la licence pour un autre utilisateur.

Des étapes de notification peuvent être incluses pour améliorer la flexibilité, en offrant aux utilisateurs la possibilité de redémarrer l'application ou de prolonger l'abonnement.


FLUX DE TRAVAIL AUTOMATISÉS :


Snow pour Office 365 réduit les tâches et les dépenses administratives grâce à des workflows pilotés par approbation qui prennent en charge des processus tels que la demande d'accès en libre-service, le provisionnement et le retraitement.

Il utilise des processus de gestion d'applications avancés, tels que le provisionnement basé sur le temps pour des applications coûteuses telles que Visio 365, Project 365 et PowerBI Pro.

Les utilisateurs sont également plus susceptibles de contribuer à optimiser l'utilisation des ressources organisationnelles s'ils sont conscients de leur consommation de services et possèdent les outils pour les contrôler.



MIGRATION :


La migration vers Office 365 peut créer un engagement financier pluriannuel.

Il est essentiel de sélectionner le bon niveau d'abonnement pour chaque utilisateur au moment de la migration.

Cela ne peut se faire qu'avec une visibilité centrée sur l'utilisation et au niveau des composants pour tous les utilisateurs de l'environnement, afin de savoir si une application est vraiment nécessaire.

Avec la vue intégrée de Snow for Office 365, un tableau de bord consolidé et granulaire avec des rapports intégrés permet aux décideurs de sélectionner le bon abonnement lors de la migration et du renouvellement.