Citrix SD-WAN

Citrix SD-WAN

Augmenter le débit et la fiabilité du WAN 

Plus de détails

Le trafic réseau connaît une croissance exponentielle en volume par la consolidation d’applications et nouveaux services de plus en plus riches dans les data centers, clouds privés ou publics. En face, les utilisateurs sont de plus en plus mobiles et distants. Cette nouvelle situation impose une approche globale d’optimisation et d’accélération de mise à disposition de tous les services, sans tenir compte de leur localisation d’origine et de la localisation de leurs destinataires. En d’autres termes, elle impose le passage de technologies d’optimisation essentiellement orientées réseaux à de nouvelles solutions résolument orientées services.

 

Citrix SD-WAN, une solution complète de virtualisation WAN et d’agrégation des différents liens pour fiabiliser le réseau

 

Citrix SD-WAN est une solution complète de virtualisation WAN qui garantit une expérience utilisateur optimale pour les postes d’agences et utilisateurs nomades. Citrix SD-WAN assure une mise à disposition fiable des applications et des utilisateurs distants en accélérant et compressant tout type de flux et en mettant en place une QoS fine. Citrix SD-WAN apporte :

> Une optimisation des flux entre les différents sites d’une entreprise pour minimiser les besoins en bande passante.

> Une visibilité complète au travers du protocole HDX pour appliquer une QoS et une optimisation réseau fines aux déploiements de bureaux virtuels et mobiles Citrix.

> Une agrégation des différents liens WAN pour fiabiliser le réseau et augmenter le débit.

 

Accélération et contrôle des applications



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Augmentation de la bande passante

Citrix SD-WAN permet de faire travailler de manière simultanée plusieurs liens WAN. Cette agrégation de lien par paquets permet aux utilisateurs et aux applications de bénéficier de la totalité de la bande passante proposée par les différents liens réseaux.

 

Expérience utilisateur améliorée

Citrix SD-WAN dispose de mécanisme vérifiant qu’aucune perte de paquets n’intervient dans une communication.

 

Load balancing de liens

Citrix SD-WAN dispose d’un temps de convergence vers différents liens permettant une bascule réseau de manière transparente pour les utilisateurs et sans perte de paquets.

 

Coûts télécom réduits

En fiabilisant les réseaux type internet et 4G, Citrix SD-WAN permet aux entreprises de s’affranchir des réseaux MPLS très coûteux.

 

 

Optimisation de Citrix XenApp et XenDesktop

Citrix SD-WAN fournit une optimisation unique des sessions XenApp et XenDesktop des utilisateurs d’agences. Elle permet d’accélérer les bureaux virtuels et applications publiées et de mettre en cache les services streamés tout en augmentant le nombre d’utilisateurs HDX sur les sites distants. Elle est également capable d’appliquer une qualité de service interne au protocole HDX afin de garantir une expérience utilisateur optimale.

 

Accélération applicative

Citrix SD-WAN fournit une accélération de toutes les applications basées sur TCP incluant la messagerie, le transfert de fichiers, les services SSL, les applications d’entreprise type Office, ERP, CRM, CAD, la sauvegarde et réplication de données, etc.

 

Visibilité et Reporting

Citrix SD-WAN fournit une solution de visibilité des flux et d’analyse de la performance appelée Insight Center. Insight center permet d’analyser le comportement et la performance des flux sur le réseau LAN et WAN en proposant plusieurs axes d’analyses comme l’utilisateur ou l’application en choisissant son intervalle de temps. Les 5 dernières minutes pour le diagnostic ou le dernier mois pour le capacity planning afin d’aider l’entreprise à reprendre le contrôle et la maitrise de son réseau.

 

Qualité de service

Citrix SD-WAN permet de mettre en place une qualité de service supérieure à celle d’un opérateur télécom. En effet grâce à ses capacités de visibilité des flux, elle est capable de garantir une qualité de service de très haut niveau en maitrisant l’utilisation du réseau. Elle classifie les applications et services, contrôle la consommation de bande passante, supervise les latences et congestions réseaux et les corrigent. Elle est également capable d’identifier et de prioriser des bureaux publiés et des applications publiés dans le flux Citrix HDX.

 

Management centralisé

Citrix SD-WAN dispose d’une solution de gestion centralisée appelée Command Center permettant de centraliser, sauvegarder et déployer les configurations. Elle permet aussi de consolider des analyses et d’en générer des rapports et des alertes.

 

 

Consultez votre revendeur pour choisir votre édition

 

Edition Standard

Permet d’assurer une répartition de charge ainsi qu’une agrégation de liens opérateurs afin d’assurer une redondance associée à une réduction des coûts télécom.

 

Edition Enterprise

La solution regroupe les fonctionalités de l’édition WAN Optimisation et de l’édition Standard.

 

Edition WAN Optimisation

Destinée à accélérer et contrôler les applications et les données entre toutes les destinations d’entreprises, datacentres, agences, clouds privés/publics et nomades.