MICROSOFT EXCHANGE

MICROSOFT EXCHANGE

Communiquez plus efficacement, bénéficiez d'un accès constant à votre messagerie, au bureau ou en déplacement, le tout à moindre coût et en toute sécurité grâce à Exchange Server 2010, le serveur de messagerie et de travail collaboratif qui s'adapte aux besoins de l'entreprise et de ses clients

Plus de détails

Votre entreprise nécessitant des outils de communication économiques et flexibles, Microsoft Exchange Server 2012 vous permet d'atteindre des niveaux inédits de fiabilité et de performance en offrant des fonctionnalités qui simplifient votre administration, protègent vos communications et donnent satisfaction à vos utilisateurs en répondant à leurs besoins de plus grande mobilité professionnelle. Microsoft Exchange Server, composant de base de la solution de communications unifiées de Microsoft, est depuis longtemps utilisé par des entreprises comme la vôtre pour permettre une collaboration riche et productive. La dernière version d'Exchange Server peut vous aider à améliorer les résultats de votre entreprise tout en contrôlant les coûts de déploiement, d'administration et de conformité. Exchange offre le plus grand nombre d'options de déploiement, une protection intégrée contre la perte d'informations et des fonctionnalités avancées de conformité, qui se combinent pour former la meilleure solution de messagerie et de collaboration du marché.

Flexibilité et fiabilité

La nécessité d'optimiser votre infrastructure informatique dans les conditions économiques actuelles exige une certaine flexibilité et implique d'investir dans des solutions qui proposent des choix multiples à votre organisation. Exchange Server 2012 vous offre la flexibilité qui permet de personnaliser votre déploiement en fonction des besoins de votre organisation et une manière simplifiée d'assurer la disponibilité continue des messages électroniques pour vos utilisateurs.

Choisissez entre le déploiement sur site à l'aide d'Exchange Server 2012, le service hébergé par Microsoft grâce à Exchange Online ou une combinaison parfaite des deux solutions. L'importance qu'attache Microsoft à la notion de "Software Plus Services" (Logiciels Plus Services) vous permet d'établir un calendrier personnalisé de déploiement et d'ainsi bénéficier de la flexibilité et de la puissance des options sur site et en ligne sans interrompre ni modifier l'expérience de vos utilisateurs.

Depuis toujours, Microsoft Exchange Server vous offre la possibilité de choisir parmi une gamme d'options matérielles de stockage parmi les plus vastes du marché. Cette gamme va des traditionnels réseaux SAN (Storage Area Network) aux solutions DAS (Direct Attached Storage) économiques et dédiées aux ordinateurs de bureau. Dans la dernière version, grâce à l'innovation continuelle en termes de base de données de boîtes aux lettres Exchange, les entrées/sorties par seconde sur le disque seront réduites de moitié par rapport à Exchange Server 2007 et la tolérance à la corruption de données sera meilleure.

S'appuyant sur les investissements précédents dans les technologies de réplication continue d' Exchange Server 2007, une approche simplifiée pour une haute disponibilité et une reprise sur incident associées à des outils de maintenance vous aide à atteindre des niveaux inédits de fiabilité et à simplifier les contraintes liées à la continuité du service.
Diminuer la charge qui pèse sur vous ainsi que sur votre service d'assistance informatique constitue un excellent moyen d'accomplir plus de tâches et de réduire les coûts. Cela a motivé les investissements dans les fonctionnalités en libre service destinées à permettre aux utilisateurs d'effectuer des tâches courantes sans passer par ce service.

Accès à distance et en tout lieu

La réussite de votre entreprise repose sur votre capacité à améliorer la productivité et l'efficacité des utilisateurs grâce aux solutions technologiques que vous offrez. Microsoft Exchange Server 2012 aide vos utilisateurs à augmenter leur productivité en leur permettant d'accéder en toute sécurité à toutes leurs communications, comme la messagerie électronique, la messagerie vocale et instantanée, à partir d'une plateforme, d'un navigateur Web ou d'un périphérique via des protocoles standards. Vos utilisateurs mènent leurs opérations quotidiennes à partir de leurs boîtes de réception. Pour nombre d'entreprises, Exchange Server devient la base d'une boîte de réception universelle.

Les améliorations de la dernière version d'Exchange Server fournissent aux utilisateurs l'accès à toutes leurs communications depuis un emplacement unique et facilitent la collaboration entre utilisateurs et avec les partenaires commerciaux. Le flux d'informations entrant et sortant quotidiennement d'une boîte de réception individuelle peut créer une surcharge et affecter la productivité et la rentabilité. Exchange Server 2012 ajoute de nouvelles fonctions de productivité qui aident vos utilisateurs à organiser et hiérarchiser les communications dans leurs boîtes de réception.

Alors que les employés utilisent quotidiennement un ensemble d'outils de communication, la messagerie vocale traditionnelle reste globalement l'un des outils les plus importants pour les entreprises. L'exploitation d'un système de messagerie vocale traditionnel indépendamment de vos investissements en solutions de communications unifiées crée des coûts inutiles pour vous et une complexité supplémentaire pour vos utilisateurs. Avec Exchange Server 2012, vous pouvez remplacer votre système de messagerie vocale traditionnel par une solution unifiée intégrée à votre plateforme de communications. Ce nouveau système permettra à vos utilisateurs de recevoir des messages vocaux dans leurs boîtes de réception Ils peuvent gérer ces messages de la même manière que les messages électroniques, avec des outils familiers comme Outlook et Outlook Web Access.

Protection et conformité

Dans l'environnement réglementaire actuel, il est devenu important de conserver efficacement les dossiers commerciaux. Ceux-ci comprennent les messages électroniques qui sont vite devenus la source principale de données dans la découverte légale (eDiscovery) et d'autres découvertes liées à la conformité.

La gestion des messages électroniques pour le respect de la conformité est devenue un enjeu particulier pour de nombreuses entreprises. À mesure que le volume des messages électroniques augmente au-delà de la limite de stockage de la boîte de réception, les utilisateurs sont souvent obligés de les déplacer des serveurs de messagerie vers les PC et ordinateurs portables en tant que fichiers PST (stockage personnel). Ces messages, qui sont isolés, deviennent difficiles à gérer et à consulter d'une manière qui satisfait aux exigences de conformité.

Pour résoudre ce problème de fichiers PST et respecter la conformité, Exchange Server 2012 offre une nouvelle fonction intégrée d'archivage de la messagerie, incluant la recherche granulaire sur plusieurs boîtes aux lettres et la conservation légale immédiate. Si vous combinez cette fonction à la flexibilité fournie par l'architecture de stockage d'Exchange, vous pouvez améliorer le contrôle des informations de votre entreprise, en fournissant à vos utilisateurs une expérience rationalisée qui ne perturbe pas la gestion quotidienne de leurs boîtes de réception.

En dépit de tous vos efforts, les utilisateurs commettent des erreurs innocentes lors du traitement quotidien des informations confidentielles de l'entreprise. En outre, la menace de l'accès non autorisé aux données sensibles non protégées existe. Le problème est devenu plus urgent face au nombre croissant de réglementations qui régissent les données personnelles des clients et des employés.

Exchange Server 2012 permet d'améliorer facilement la protection des communications et des messages électroniques de votre entreprise grâce à des fonctionnalités de contrôle des informations gérées de manière centralisée. Cela inclut la capacité d'intercepter, de modérer, de chiffrer et de bloquer efficacement les messages électroniques. Cette fonctionnalité vous offre une gamme flexible d'options de protection et de contrôle, que vous souhaitiez appliquer les contrôles automatiquement ou permettre aux utilisateurs de mettre en place leur propre protection de données.