OFFICE SHAREPOINT DESIGNER

OFFICE SHAREPOINT DESIGNER

Créez rapidement des applications de solutions puissantes sur la plateforme SharePoint pour améliorer votre productivité et concevoir des sites attrayants

Plus de détails

Microsoft Office SharePoint Designer 2010 est un nouveau produit qui permet de créer et personnaliser les sites Web Microsoft SharePoint et de compiler des applications de workflow basées sur les technologies SharePoint. Office SharePoint Designer 2010 fournit des outils professionnels pour créer des solutions interactives sur la plate-forme SharePoint sans écrire de code, concevoir des sites SharePoint personnalisés et gérer les performances des sites à l'aide de rapports et de permissions gérées.

Solutions interactives sans code
Grâce à Office SharePoint Designer 2010, vous pouvez créer des solutions sophistiquées dépourvues de codes, telles que des vues de données, des rapports et des suivis de flux de travail à l'aide de menus, volets Office et modèles.

Incorporer des données provenant d'un grand nombre de sources à des pages Web interactives
Grâce à Office SharePoint Designer 2010, vous pouvez créer des vues et formulaires de données personnalisés qui exploitent la technologie Microsoft ASP.NET, ce qui vous permet d'intégrer des données externes à votre site Web, y compris des vues qui affichent des données provenant de plusieurs sources. Vous pouvez créer des vues de données à partir d'un vaste éventail de sources, dont :

  • Flux RSS  Ajoutez des flux RSS à la bibliothèque de sources de données et créez des vues de données en utilisant des flux RSS comme sources de données.
  • Fichiers XML  Ajoutez des fichiers XML à la bibliothèque de sources de données et créez des vues qui affichent des données XML.
  • XML Office  Créez des vues de données à partir de documents Microsoft Office system 2010. Par exemple, créez une vue sur des données contenues dans des documents Microsoft Office Word 2010 en utilisant le nouveau format de fichier basé sur XML comme source de données.
     

Créer des rapports à impact élevé

Des fonctionnalités telles que les champs calculés, la mise en forme conditionnelle, le tri, le regroupement et le filtrage vous permettent de créer des rapports à impact élevé sous la forme de vues de données. Par exemple, vous pouvez appliquer une mise en forme conditionnelle à une vue de données, afin que les articles de votre stock soient mis en surbrillance lorsque leur quantité est inférieure à un nombre donné et qu'il faut en recommander.

Collaborer plus efficacement avec le Concepteur de flux de travail intégré

Vous pouvez associer des conditions et actions à des tâches, listes et bibliothèques de documents afin d'automatiser les communications qui répondent à vos besoins. Par exemple, vous pouvez créer un flux de travail afin d'acheminer automatiquement des documents publiés sur le site en vue d'une approbation. Le Concepteur de flux de travail vous permet d'affiner l'acheminement de l'approbation à l'aide d'actions basées sur le document à approuver ou rejeter, ou lorsque des destinataires ne sont pas au bureau et ont délégué leurs responsabilités à un collègue.

Appliquer des modèles de SharePoint

Vous pouvez utiliser les sites Web intégrés (p. ex. : Suivi des dépenses et remboursements et Gestion des congés et absence) pour partager plus efficacement des informations. Tous les modèles peuvent être entièrement personnalisés et étendus à l'aide de Office SharePoint Designer 2007. (Vous trouverez des liens vers d'autres exemples de sites Web d'application dans la section Voir aussi. Ces applications sont destinées à Microsoft Windows SharePoint Services 2.0. Les applications destinées à Microsoft Windows SharePoint Services 3.0 seront disponibles dans le futur.)

Compiler des pages ASP.NET interactives

Vous pouvez créer des pages ASP.NET et insérer des contrôles ASP.NET personnalisés en utilisant les mêmes menus d'activité et grilles de propriétés de contrôle que ceux d'outils de développement tels que Microsoft Visual Studio 2010.

Outils de création professionnels

Office SharePoint Designer 2010 fournit les outils de création professionnels dont vous avez besoin pour créer des sites SharePoint de qualité qui répondent à vos besoins. Vous pouvez voir et modifier des pages SharePoint grâce à des fonctionnalités WYSIWYG avancées.

Mettre rapidement et aisément en forme des pages SharePoint grâce à des outils de feuilles de style en cascade (CSS)

De nouveaux outils CSS (tels que les volets Office Appliquer les styles et Gérer les styles) accélèrent, simplifient et améliorent l'application et la gestion de feuilles de style.

Utiliser les pages maîtres ASP.NET pour conserver un aspect cohérent dans tout votre site

Office SharePoint Designer 2010 prend en charge les pages maîtres ASP.NET, que vous pouvez utiliser pour contrôler la disposition de votre site Web en créant et modifiant un seul modèle.

Intégration de Microsoft Office SharePoint Server 2010

Office SharePoint Designer 2010 inclut de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires que les utilisateurs Office SharePoint Server 2010 et gestionnaires de sites portail peuvent exploiter. Elles vous permettent notamment de concevoir et étendre des sites ou pages portail avec plus de flexibilité et d'efficacité qu'auparavant.

Personnaliser aisément les pages de sites portail

Les sites portail Office SharePoint Server 2010 peuvent être entièrement personnalisés à l'aide de Office SharePoint Designer 2010. Vous pouvez modifier la feuille de style SharePoint à l'aide d'outils de modification CSS dernier cri.

Étendre les flux de travail des documents professionnels

Grâce au Concepteur de flux de travail de Office SharePoint Designer 2010, vous pouvez étendre les flux de travail de documents professionnels intégrés qui sont disponibles dans Office SharePoint Server 2010 et créer des flux de travail personnalisés en partant de zéro.

Créer des vues personnalisées de données d'entreprise

Grâce au catalogue de données métiers de Office SharePoint Server 2010 et aux vues de données de Office SharePoint Designer 2010, vous pouvez :

  • créer des vues personnalisées de données professionnelles essentielles et même créer des vues de données qui intègrent des informations provenant de plusieurs sources dans une seule et même vue de données ;
  • utiliser la mise en forme conditionnelle pour attirer l'attention sur des informations importantes ;
  • utiliser des formulaires de données XSLT afin de créer, mettre à jour et afficher des données rapidement et aisément.
     

Fonctionnalités de gestion améliorées


Les administrateurs de sites et responsables informatiques peuvent utiliser Office SharePoint Designer 2010 pour contrôler les niveaux d'accès et garantir une expérience utilisateur cohérente dans tout le site.

Utiliser le mode Collaborateur

En déterminant les niveaux de contrôle liés aux rôles des membres d'une équipe, vous pouvez contrôler à quelles commandes Office SharePoint Designer 2010 les utilisateurs peuvent accéder et quels types de modifications ils peuvent apporter à votre site SharePoint. Grâce au mode Collaborateur, vous pouvez :

  • créer des groupes d'utilisateurs et leur affecter des permissions spécifiques ;
  • créer des groupes d'utilisateurs qui ont uniquement accès à certaines sections modifiables et certains types de contenu ;
  • indiquer qui peut créer et modifier des pages maîtres, modifier des feuilles de style en cascade (CSS) et modifier ou supprimer la page d'accueil ;
  • contrôler quelles pages maîtres et feuilles de style peuvent être utilisées pour créer des pages et dans quels dossiers les collaborateurs du site peuvent enregistrer leurs fichiers.
     

Suivre les pages personnalisées

Vous pouvez aisément suivre les pages personnalisées à l'aide du rapport Pages modèles du site. Ce dernier vous permet de voir une liste de pages qui ont été personnalisées, y compris le nom et le type de fichier ainsi que le dossier où se trouve le fichier.


Annuler les modifications

Vous pouvez utiliser la commande Revenir à la page modèle et le rapport Pages modèles du site pour rétablir des versions antérieures de la page. La modification d'un site en direct ne pose désormais plus de problème. Si des modifications indésirables ont été enregistrées, vous pouvez à présent rétablir des versions antérieures de la même page en cliquant simplement sur un bouton.

Diagnostics Office

Microsoft Office Diagnostics comporte une série de tests de diagnostic susceptibles de vous aider à identifier la cause des problèmes de panne de votre ordinateur. Les tests de diagnostic peuvent résoudre directement certains problèmes et identifier des solutions pour en résoudre d'autres. Microsoft Office Diagnostics remplace les fonctionnalités Microsoft Office 2010 suivantes : Détecter et réparer et Récupération d'une application Microsoft Office.

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.
Formats acceptés : GIF, JPG, PNG

Images

* Champs obligatoires