OFFICE SHAREPOINT SERVER

OFFICE SHAREPOINT SERVER

Office SharePoint 2010. est une solution simple et complète de développement de portails Web ou Intranet, qui contribue à optimiser l'efficacité de votre entreprise et à améliorer l'interaction entre les utilisateurs, le contenu, les processus et les applications professionnelles

Plus de détails

Office SharePoint 2010 est une solution simple et complète de développement de portails Web ou Intranet, qui contribue à optimiser l'efficacité de votre entreprise et à améliorer l'interaction entre les utilisateurs, le contenu, les processus et les applications professionnelles. Centralisez sur un seul portail toutes les éléments et fonctions que vous souhaitez sans pour autant développer complètement un site Intranet ou Extranet :

  • Agendas
  • Documents standards en lecture mais aussi en écriture via le navigateur (Excel, Word, PDF …)
  • Forums et blogs
  • Annonces générales à faire dans l’entreprise
  • Gestion de projets
  • Tableaux de bord (via Crystal Server ou via SQL Server) 
     

Des fonctions de recherche avancées permettront à chacun de retrouver facilement et rapidement l’information voulue et à jour.


Les points essentiels

  • Offrir un environnement unique aux utilisateurs

Office SharePoint Server 2010 est étroitement intégré aux applications bureautiques clientes, à la messagerie électronique et aux navigateurs Web qui vous sont familiers

  • Accroître la productivité des employés en simplifiant les activités quotidiennes de l'entreprise

Tirez parti des flux de travail prêts à l'emploi pour mettre en place des activités de gestion courantes (comme la révision et l'approbation des documents, le suivi des problèmes ou la collecte des signatures), effectuer leur suivi et générer des rapports. Vous pouvez accomplir ces activités sans recourir au codage.

  • Un contrôle total du contenu que vous diffusez

En spécifiant des paramètres de sécurité, des stratégies de stockage, des stratégies d'audit et des actions d'expiration pour les enregistrements de l'entreprise tout en respectant la réglementation de mise en conformité, vous pouvez vous assurer que vos informations sensibles sont contrôlées et gérées efficacement. Les professionnels et les auteurs de contenu sont en mesure de créer et de soumettre du contenu afin qu'il soit approuvé, puis de planifier son déploiement sur des sites intranet ou Internet. La gestion du contenu multilingue est simplifiée grâce aux nouveaux modèles de la bibliothèque de documents qui sont spécialement conçus pour préserver le lien entre la version d'origine et différentes traductions d'un document.

  • Simplifier l'accès de toute l'entreprise à des informations structurées et non structurées sur différents systèmes

Octroyez à vos utilisateurs un accès aux données des systèmes métiers courants, tels que SAP et Siebel, par le biais de connecteurs Office SharePoint Server 2010 prêts à l'emploi. Les utilisateurs peuvent également créer des vues personnalisées et des interactions avec des systèmes métiers au moyen d'un navigateur en effectuant un glisser-déplacer des connexions principales configurables et prédéfinies. Les référentiels de documents gérés à l'échelle de l'entreprise permettent de stocker et d'organiser les documents professionnels dans un seul emplacement centralisé.

  • Favoriser l'accès des personnes aux informations et aux connaissances

Office SharePoint Enterprise Search incorpore des données métiers avec des informations sur les documents, les personnes et les pages Web pour générer des résultats complets et pertinents. Des fonctionnalités, telles que la minimisation des données en double, la correction orthographique et les alertes, optimisent la pertinence des résultats et vous permettent de trouver aisément les informations dont vous avez besoin.

  • Étendre les processus métiers partagés à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise

Utilisez des solutions intelligentes s'appuyant sur des formulaires électroniques pour recueillir des informations métiers importantes auprès des clients, partenaires et fournisseurs via un navigateur Web, et ce, sans avoir à coder les applications personnalisées. Des règles intégrées de validation des données vous permettent de recueillir des données précises et cohérentes.

  • Favoriser une meilleure prise de décision en centralisant les informations métiers importantes

Office SharePoint Server 2010 simplifie la création de portails d'aide à la décision interactifs et en direct qui regroupent et affichent des informations importantes provenant de diverses sources. Il s'appuie sur des fonctionnalités décisionnelles comme les tableaux de bord, les composants WebPart, les tableaux de pilotage, les indicateurs de performance clés (KPI) et les technologies de connectivité des données métiers.

  • Offrir une plateforme intégrée unique pour gérer les applications intranet, extranet et Internet à l'échelle de l'entreprise

Office SharePoint Server 2010 repose sur une architecture évolutive et ouverte, et prend en charge les services Web et les normes d'interopérabilité, y compris les protocoles XML et SOAP (Simple Object Access Protocol). Le serveur comporte également des API ouvertes et riches ainsi que des gestionnaires d'événements pour les listes et les documents. Ces fonctionnalités fournissent une intégration aux systèmes existants et offrent la possibilité d'incorporer de nouveaux investissements informatiques non-Microsoft.