VMWARE VCENTER SERVER

VMWARE VCENTER SERVER

Gérez, automatisez et optimisez votre infrastructure informatique

Plus de détails

VMware vCenter Server offre une plate-forme centralisée et extensible pour la gestion de l’infrastructure virtuelle. VMware vCenter Server, anciennement VMware VirtualCenter, gère les environnements VMware vSphere en vue d’offrir aux administrateurs informatiques un contrôle simple et automatisé sur l’environnement virtuel pour le déploiement d’une infrastructure sécurisée.

 

  • Centralise le contrôle et la visibilité à tous les niveaux de l’infrastructure virtuelle
  • Présente la sécurité et la disponibilité de vSphere via une gestion proactive automatisée
  • S’accompagne d’un large écosystème de partenaires qui permet d’étendre les fonctions de virtualisation

 

Contrôle et visibilité centralisés à tous les niveaux

VMware vCenter Server permet la gestion centralisée des hôtes virtualisés et machines virtuelles à partir d’une seule console. VMware vCenter Server offre aux administrateurs une visibilité complète sur la configuration de tous les composants critiques d’une infrastructure virtuelle, le tout depuis un seul endroit.
VMware vCenter Server facilite la gestion des environnements de virtualisation puisqu’un seul administrateur suffit à gérer des centaines de charges de travail, soit plus du double de la productivité habituellement observée dans la gestion d’une infrastructure physique.

 

Déployer une infrastructure virtuelle sécurisée

Pour assurer la conformité avec les SLA des applications critiques et optimiser les fonctionnalités de VMware vSphere, une gestion proactive automatisée est nécessaire.  Les fonctionnalités clés de VMware vCenter Server incluent : vSphere vMotion, Distributed Resource Scheduler, High Availability et Fault Tolerance. vCenter Orchestrator permet également aux administrateurs de créer des workflows efficaces et de facilement les implémenter.
Grâce à la gestion proactive automatisée, VMware vCenter Server permet de respecter les niveaux de service. En effet, il autorise le déploiement de nouveaux services, l’équilibrage des ressources et l’automatisation de la haute disponibilité de manière dynamique. La gestion proactive automatisée offre les fonctions suivantes :

 

VMWare vCenter Server

 

Extension des fonctionnalités grâce à une plate-forme évolutive


L’architecture de plug-ins ouverte de VMware vCenter Server offre la possibilité d’intégrer d’autres modules conçus par VMware et ses partenaires. Des centaines de partenaires VMware intègrent vCenter Server pour profiter de nouvelles fonctionnalités, telles que la gestion des capacités, la gestion de la conformité, la continuité d’activité et la surveillance du stockage. Les API vCenter Server permettent d’intégrer des outils de gestion physiques et virtuels, et de choisir les outils d’entreprise qui leur conviennent pour se connecter à vCenter Server.