3 façons de réinitialiser en usine un téléphone Samsung Galaxy verrouillé

3 façons de réinitialiser en usine un téléphone Samsung Galaxy verrouillé

Votre téléphone Samsung Galaxy est verrouillé parce que vous avez oublié le mot de passe/le motif de verrouillage de l’écran ? La réinitialisation d’usine est donc une solution de déverrouillage efficace dans ce cas. Cet article vous montrera comment réinitialiser en usine un téléphone Samsung Galaxy qui est verrouillé.

1. Une réinitialisation d’usine efface toutes les données de votre téléphone, à l’exception du système d’exploitation Android, et les données ne sont pas récupérables. Donc, si vous n’avez pas de sauvegarde et que vous ne voulez pas perdre de données, réfléchissez-y à deux fois avant de procéder à une réinitialisation d’usine.
2. Si votre téléphone verrouillé a un compte Google ou un compte Samsung synchronisé (ou connecté), assurez-vous de connaître l’adresse e-mail et le mot de passe de ce compte. Car après la réinitialisation d’usine, il vous sera demandé de les saisir pour réactiver le téléphone. Si, par hasard, vous avez oublié vos informations de compte, ne vous inquiétez pas ; vous pouvez récupérer votre compte et votre mot de passe Google ou même contourner le compte Google après une réinitialisation d’usine.
3 façons de réinitialiser en usine un téléphone Samsung Galaxy qui est verrouillé

Méthode 1 : Réinitialisation d’usine à l’aide de Samsung Find My Mobile

Si votre téléphone Galaxy verrouillé a un compte Samsung connecté et que Find My Mobile est activé, vous pouvez effectuer une réinitialisation d’usine à distance depuis un autre appareil. Ce que vous devez faire, c’est vous assurer que votre téléphone est allumé et connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi, puis suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Ouvrez https://findmymobile.samsung.com/ dans n’importe quel navigateur Web sur votre ordinateur ou autre appareil disponible, puis connectez-vous à cette page avec votre compte Samsung actuellement connecté sur votre téléphone Samsung Galaxy verrouillé.
Étape 2 : Si votre compte Samsung est protégé par une vérification en deux étapes, vous devrez peut-être effectuer une vérification avant de pouvoir vous connecter dans ce navigateur.

Étape 3 : Après la connexion, votre appareil Samsung Galaxy sera affiché sur la page et ce que vous devez faire est de cliquer sur Effacer les données sous votre appareil dans le volet de droite.

Étape 4 : Lorsque la boîte de dialogue « Effacer les données du téléphone » apparaît, cliquez sur Effacer pour commencer à réinitialiser votre téléphone Samsung Galaxy verrouillé à ses paramètres d’usine par défaut.

Étape 5 : Attendez que l’effacement soit terminé. Lorsque la page Web indique que votre téléphone Galaxy a été réinitialisé à ses paramètres d’usine, continuez à attendre quelques minutes jusqu’à ce que votre téléphone s’allume.

Méthode 2 : Réinitialisation d’usine en utilisant Google Find My Device

Si vous avez un compte Google connecté sur votre téléphone Samsung Galaxy verrouillé et que l’option Find My Device est activée, vous pouvez réinitialiser votre téléphone à distance depuis un autre appareil. Laissez votre téléphone Galaxy allumé et connecté aux données mobiles ou au Wi-Fi, puis suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Ouvrez https://www.google.com/android/find dans n’importe quel navigateur Web sur votre ordinateur ou autre appareil disponible, puis connectez-vous à cette page avec votre compte Google actuellement connecté sur votre téléphone Samsung Galaxy.
Étape 2 : Une fois que vous vous êtes connecté, votre téléphone Galaxy s’affiche sur la page. Ce que vous devez faire, c’est cliquer sur ERASE DEVICE dans le volet de gauche.

Étape 3 : Sur la page suivante, cliquez à nouveau sur ERASE DEVICE, puis cliquez sur Erase to confirm.

Étape 4 : Vous verrez votre téléphone Samsung verrouillé redémarrer et commencer à se restaurer aux paramètres d’usine. Attendez quelques minutes jusqu’à ce que la réinitialisation soit terminée et que votre téléphone se rallume.

Méthode 3 : Réinitialisation d’usine à l’aide des boutons

Si votre téléphone Galaxy n’est lié à aucun compte Google ou Samsung, ou s’il est lié mais que vous ne connaissez pas les informations de connexion du compte, que faire ? Voici comment réinitialiser un téléphone Samsung Galaxy verrouillé sans compte Google ni compte Samsung à l’aide de boutons.

Étape 1 : Démarrez en mode de récupération Android.

Pour un téléphone Samsung Galaxy avec bouton d’accueil :

1. Appuyez et maintenez enfoncés simultanément les boutons Marche/Arrêt et Baisse du volume pendant 7 à 10 secondes.
2. Une fois que vous sentez le téléphone vibrer légèrement, appuyez et maintenez les boutons Power + Volume Up + Home.
3. Relâchez tous les boutons lorsque le logo SAMSUNG apparaît, et le téléphone passe à l’écran de récupération Android.

Pour les téléphones Samsung Galaxy sans bouton d’accueil

1. Appuyez et maintenez enfoncés simultanément les boutons Power et Volume Down pendant 7 à 10 secondes.
2. Une fois que vous sentez une vibration de vue, appuyez et maintenez les boutons Power + Bixby + Volume Up.
3. Lorsque vous voyez le logo Samsung, relâchez tous les boutons et le téléphone entrera dans l’écran Android Recovery.

Étape 2 : Réinitialisation d’usine du téléphone Samsung.

Pendant que votre téléphone Samsung verrouillé est dans l’écran Android Recovery, suivez les étapes ci-dessous pour le réinitialiser en usine.

Appuyez sur le bouton Volume fort ou Volume faible pour sélectionner l’option « Effacer les données/réinitialisation d’usine », puis appuyez sur le bouton Alimentation pour confirmer.
Sur la page suivante, appuyez sur le bouton Volume pour sélectionner Oui sous « Effacer toutes les données utilisateur », afin que le téléphone Samsung commence à restaurer les paramètres d’usine. Cela prendra quelques minutes.
Lorsque la réinitialisation d’usine est terminée, sélectionnez « reboot system now », afin que votre téléphone redémarre normalement.

Une fois que votre téléphone s’allume, c’est comme un nouvel appareil et vous devrez le paramétrer à nouveau. Pendant le processus de configuration, si vous êtes invité à entrer un compte Google qui a été précédemment synchronisé sur ce téléphone pour le vérifier et que vous n’avez pas le compte, ne vous inquiétez pas, veuillez apprendre Comment contourner la vérification du compte Google après une réinitialisation d’usine.

Comment réinitialiser un téléphone Samsung Galaxy si vous avez un mot de passe ?

Maintenant que vous connaissez trois façons de réinitialiser en usine un téléphone Samsung Galaxy qui est verrouillé, voyons enfin comment réinitialiser en usine un téléphone Android sans problème lorsque vous avez un mot de passe. Si vous connaissez déjà bien cette partie, passez-la.
Étape 1 : Déverrouillez d’abord votre téléphone sur l’écran d’accueil, s’il est verrouillé, puis ouvrez l’application Paramètres dans la liste des applications.
Étape 2 : Dans le menu Paramètres, appuyez sur Gestion générale > Réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.

Étape 3 : Après avoir accédé à la page de réinitialisation des données d’usine, appuyez sur Réinitialiser, puis entrez votre mot de passe/NP/Modèle de verrouillage d’écran actuel pour confirmer la réinitialisation, et enfin appuyez sur Supprimer tout pour commencer à réinitialiser le téléphone à ses paramètres d’usine.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *