Comment configurer un compte Gmail dans Outlook 2016 via IMAP

Comment configurer un compte Gmail dans Outlook 2016 via IMAP

Si vous utilisez Microsoft Outlook 2016 pour gérer vos e-mails, vous voudrez peut-être connecter votre compte Gmail, couramment utilisé, à Outlook pour une gestion pratique de vos e-mails. Cet article vous montrera comment configurer un compte Gmail dans Outlook 2016 via IMAP.

Comment configurer un compte Gmail dans Outlook 2016 via IMAP ? Avant de commencer à ajouter/configurer le compte Gmail dans Outlook 2016, vous devez activer l’accès IMAP et Autoriser les applications moins sécurisées dans votre compte Gmail.

Section 1 : Activer l’accès au protocole IMAP dans Gmail

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Gmail.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton d’engrenage des paramètres, puis sélectionnez Paramètres.

Étape 3 : Sur la page Paramètres, cliquez sur Transfert et POP/IMAP. Localisez la section Accès IMAP, sélectionnez Activer IMAP, laissez le reste des paramètres par défaut tels quels, puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Section 2 : Autoriser les applications moins sécurisées

Étape 1 : Cliquez sur votre photo de tête, puis cliquez sur Mon compte.

Étape 2 : Sur la page « Mon compte », cliquez sur le lien Applications et sites connectés, faites défiler la page pour trouver la section Applications et sites connectés, puis assurez-vous que l’option Autoriser les applications moins sécurisées est activée.

Étape 3 : Une fois que « Accès IMAP » et « Autoriser les applications moins sécurisées » sont activés, vous pouvez vous déconnecter. Ensuite, vous pouvez installer le compte Gmail dans Outlook 2016 en configurant les paramètres IMAP. Faites comme suit.

Section 3 : Configurer le compte Gmail dans Outlook 2016

Étape 1 : Démarrez votre application Outlook 2016 en cliquant sur le raccourci Outlook 2016 dans la barre des tâches de Windows.
Étape 2 : Cliquez sur Fichier -> onglet Info, et cliquez sur le bouton Ajouter un compte.

Conseils : Si c’est la première fois que vous démarrez Outlook et que vous n’avez encore jamais ajouté de compte de messagerie. La fenêtre « Bienvenue dans Outlook 2016 » s’ouvre. Cliquez sur Suivant, sélectionnez Oui et cliquez sur Suivant.

Étape 3 : Sélectionnez Configuration manuelle ou Types de serveur supplémentaires et cliquez sur Suivant.

Étape 4 : Sélectionnez POP ou IMAP et cliquez sur Suivant.

Étape 5 : Remplissez les informations de votre compte Gmail, puis cliquez sur Plus de paramètres.

Conseils : Dans la section « Logon Information », utilisez votre adresse Gmail comme nom d’utilisateur, et utilisez votre mot de passe de connexion Gmail comme mot de passe.
Étape 6 : Sélectionnez l’onglet « Serveur sortant », cochez la case Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification, et conservez la sélection Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.

Étape 7 : Sélectionnez l’onglet « Advanced ». Dans la section « Serveur entrant (IMAP) », sélectionnez SSL comme type de connexion cryptée, et il utilisera automatiquement 993 comme port du serveur entrant. Dans la section « Serveur sortant (SMTP) », sélectionnez TLS comme type de connexion cryptée, il utilisera 25 comme port du serveur sortant ; alternativement, vous pouvez également sélectionner SSL comme type de connexion cryptée et saisir 465 comme port du serveur sortant. Enfin, cliquez sur OK.

Étape 8 : Lorsque vous revenez à la boîte de dialogue Ajouter un compte, cochez la case Tester automatiquement les paramètres du compte lorsque vous cliquez sur Suivant, puis cliquez sur Suivant.
Étape 9 : Outlook va tester les paramètres de compte que vous avez saisis. Si tout s’est déroulé correctement, il se connectera avec succès au serveur et enverra des messages électroniques de test. Cliquez ensuite sur Fermer.

Étape 10 : Maintenant, vous êtes prêt. Outlook 2016 dispose maintenant de toutes les informations nécessaires pour configurer votre compte Gmail. Cliquez sur Terminer, et votre compte Gmail a été ajouté avec succès à Outlook 2016.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *