Comment contourner le verrouillage FRP d’un téléphone Samsung avec ou sans PC ?
Si votre téléphone mobile Samsung est bloqué sur l’écran de vérification du compte Google qui indique « Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui était précédemment synchronisé sur cet appareil », alors vous êtes confronté à un verrouillage FRP de Google (également connu sous le nom de protection contre les réinitialisations d’usine de Google).
Dans un tel cas, vous devez entrer le compte Google spécifié et le mot de passe correct pour accéder au téléphone. Mais que se passe-t-il si vous avez oublié votre compte ou votre mot de passe Google et que vous ne pouvez jamais le récupérer ? Ou si vous avez acheté un téléphone Samsung d’occasion avec un verrouillage FPR et que vous n’arrivez pas à contacter le vendeur ? Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous allons vous apprendre à contourner le verrou FRP de Google sur les Samsung Galaxy S6/S7/S8/S9/j7/a20 et d’autres séries de téléphones Samsung.
Méthode 1 : Contourner le verrou FRP sur un téléphone Samsung avec un PC
Tout d’abord, nous aimerions vous recommander un outil de déblocage Android professionnel et puissant pour PC – iSumsoft Android Password Refixer, qui est spécialement conçu pour contourner le verrouillage FRP des téléphones Samsung. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Installez Android Password Refixer sur le PC.
Téléchargez le logiciel iSumsoft Android Password Refixer dans n’importe quel navigateur sur votre PC. Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier .exe téléchargé pour ouvrir un assistant d’installation. Il suffit ensuite de suivre l’assistant pour installer iSumsoft Android Password Refixer sur votre PC. Après l’installation, vous pouvez lancer le logiciel directement depuis l’assistant d’installation ou depuis le raccourci du bureau.
Étape 2 : Connectez le téléphone Samsung à l’outil.
Assurez-vous que iSumsoft Android Password Refixer est ouvert sur votre PC et connectez le téléphone Samsung à votre PC via un câble USB.
Le logiciel a besoin d’un pilote USB Samsung spécifique installé sur l’ordinateur pour reconnaître le téléphone Samsung. Si une invite d’installation du pilote s’affiche en haut de l’interface du logiciel, cela signifie généralement que le pilote correspondant n’a pas été installé sur votre ordinateur. Vous pouvez donc simplement cliquer sur Installer pour installer le pilote. Une fois le pilote installé, le logiciel établira une connexion avec votre téléphone Samsung.
Étape 3 : Sélectionnez Déverrouiller le verrou Google (FRP).
Sélectionnez « Unlock Google Lock (FRP) » sur l’interface du logiciel et sur la page suivante, cliquez sur Next pour continuer.
Étape 4 : Téléchargez le paquet de micrologiciels.
Vous devez maintenant entrer les informations sur l’appareil de votre téléphone Samsung, notamment le numéro de modèle de l’appareil et le code pays. Ensuite, sélectionnez le chemin de téléchargement et le chemin de décompression, puis cliquez sur Télécharger pour télécharger le progiciel nécessaire pour contourner le verrouillage FRP.
Attendez que le téléchargement du progiciel soit terminé. Cela peut prendre quelques minutes. Une fois le téléchargement terminé, le logiciel extrait le progiciel en vue de contourner le verrouillage FRP.
Étape 5 : Mettez le téléphone Samsung en mode téléchargement.
Vous devez maintenant suivre les étapes à l’écran pour mettre le téléphone Samsung en mode téléchargement.
Étape 6 : Contourner le verrouillage FRP du téléphone Samsung.
Une fois que le téléphone Samsung est passé en mode Téléchargement, cliquez sur Démarrer dans la capture d’écran ci-dessus pour commencer à déverrouiller le verrou FRP.
Bientôt, le verrouillage FRP sera supprimé avec succès, et vous pourrez accéder directement à votre téléphone Samsung sans vérifier aucun compte Google.
Méthode 2 : Contourner le verrou FRP de Google sur un téléphone Samsung sans PC
Si vous vous demandez comment contourner le verrouillage FRP sur un téléphone Samsung sans PC, cette méthode est faite pour vous. Elle ne fonctionne pas pour tous les téléphones Samsung, mais vous pouvez quand même l’essayer.
Comme le verrou d’activation iCloud d’Apple, la sécurité du verrou FRP de Google est également très élevée, ce qui signifie qu’il n’est pas facile de le contourner sans le compte et le mot de passe originaux de Google. Cependant, les logiciels sont écrits par des êtres humains, il y aura donc inévitablement des failles ou des bugs. Quelqu’un a trouvé une vulnérabilité du système Android qui permet de contourner le verrou FRP de Google sur les téléphones mobiles Samsung sans utiliser un PC ou un outil logiciel. Les étapes spécifiques sont les suivantes.
Étape 1 : Accédez à la page d’aide.
Sur l’écran « Vérifier votre compte », appuyez sur le champ « Email ou téléphone » (dans lequel le compte Google doit être saisi). Lorsque le clavier apparaît, touchez et maintenez le symbole @ jusqu’à ce que le menu Paramètres apparaisse.
Choisissez Paramètres du clavier Google dans le menu. Touchez les trois points dans le coin supérieur droit. Sélectionnez Aide et commentaires dans la liste et choisissez l’élément que vous voulez.
Étape 2 : Accédez au menu Paramètres.
Sur la page Aide, sélectionnez « Utilisation du clavier Google ». Appuyez longuement sur n’importe quel texte pour le sélectionner, puis appuyez sur « Recherche Web » dans le coin supérieur droit. Lorsqu’un champ de recherche s’affiche, supprimez le texte existant à l’intérieur et tapez « Paramètres » dans celui-ci.
Étape 3 : Contourner le verrouillage FRP.
Après avoir accédé au menu Paramètres, sélectionnez À propos du téléphone ou À propos de l’appareil.
Trouvez le Build Number, puis appuyez dessus sept fois de suite. Cela activera le menu Options du développeur. Dans le menu Options du développeur, activez le déverrouillage OEM, puis appuyez deux fois sur « retour ». Voilà, c’est fait !
Toutes les étapes nécessaires pour contourner le verrou FRP de Google ont été effectuées. Redémarrez maintenant le téléphone Samsung. Lorsqu’il s’allume à nouveau, choisissez votre langue et connectez-vous à un réseau Wi-Fi. Cette fois, le téléphone Samsung ne devrait pas demander la vérification du compte Google, mais vous demandera d’utiliser un nouveau compte Google pour activer le téléphone.