Comment créer un disque bootable UEFI de réinitialisation du mot de passe pour Surface

Comment créer un disque bootable UEFI de réinitialisation du mot de passe pour Surface

Un disque de réinitialisation de mot de passe peut vous aider à retrouver l’accès à votre tablette Surface si vous oubliez votre mot de passe pour vous connecter à Surface. Ce tutoriel décrit 2 façons de créer un disque USB de réinitialisation de mot de passe pour la tablette Surface.

Méthode 1 : Créer un disque de réinitialisation de mot de passe lorsque Surface est accessible

Si vous utilisez un compte local dans votre Surface, vous devez créer un disque de réinitialisation de mot de passe à l’aide d’un lecteur flash USB dès que possible, au cas où vous oublieriez votre mot de passe. Pour créer un disque de réinitialisation de mot de passe pour un compte local sur la tablette Surface, voici comment procéder :
Étape 1 : Branchez un lecteur flash USB sur votre PC. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur flash et sélectionnez le format. Puis cliquez sur Démarrer.
Remarque : les tablettes Surface utilisent le système UEFI, elles ne peuvent pas démarrer à partir d’un disque de démarrage avec une partition NTFS. Vous devez formater le lecteur USB au format FAT32 (et non NTFS).

Étape 2 : appuyez sur les touches Windows logo+R pour ouvrir la boîte d’exécution. Tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée pour l’ouvrir :
rundll32.exe keymgr.dll,PRShowSaveWizardExW

Vous pouvez également ouvrir le Panneau de configuration. Ensuite, ouvrez l’applet Comptes d’utilisateurs. Cliquez sur Compte d’utilisateur, vous y trouverez le lien Créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Cliquez ou tapez dessus.

Remarque : Si vous ne pouvez pas accéder à un disque de réinitialisation de mot de passe, veuillez redémarrer l’Explorateur Windows dans la Gestion des tâches. Maintenant, l’assistant de disque de réinitialisation de mot de passe s’ouvre et suivez les instructions pour en créer un.
Étape 3 : Dans l’assistant Mot de passe oublié, sélectionnez Suivant. Choisissez votre lecteur flash USB et sélectionnez Suivant.

Étape 4 : Tapez votre mot de passe actuel et sélectionnez Suivant. Lorsque l’assistant a terminé, sélectionnez Terminer.

Retirez le lecteur flash USB et conservez-le dans un endroit sûr où vous vous en souviendrez. Il est préférable de ne pas utiliser le lecteur de réinitialisation de mot de passe pour stocker d’autres fichiers ou données. Vous n’avez pas besoin de créer un nouveau disque lorsque vous changez votre mot de passe, même plusieurs fois.

Méthode 2 : Créez un lecteur de réinitialisation de mot de passe lorsque Surface est inaccessible

Si vous ne pouvez pas accéder à un Surface lorsque vous avez oublié le mot de passe de connexion, iSumsoft Windows Password Refixer vous aide à créer un lecteur de réinitialisation de mot de passe amorçable UEFI. Il s’agit d’un logiciel de cassage de mot de passe avec prise en charge de l’UEFI, qui peut non seulement être utilisé pour supprimer le mot de passe d’un compte local mais aussi pour réinitialiser un compte Microsoft.
Pour utiliser l’outil Windows Password Refixer afin de créer un lecteur USB amorçable, procédez comme suit :
Étape 1 : Téléchargez et installez Windows Password Refixer sur n’importe quel ordinateur accessible. Suivez l’assistant de configuration pour terminer l’installation.
Étape 2 : Gravez cette image de réinitialisation de mot de passe Windows sur un lecteur USB.
1. Insérez un lecteur flash USB. Après avoir exécuté ce logiciel, vous devez choisir le périphérique USB pour graver ce logiciel afin de créer un lecteur de réinitialisation de mot de passe.

2. Sélectionnez votre lecteur USB, puis cliquez sur Begin burning pour créer un disque de réinitialisation de mot de passe.

Conseils importants :

La création d’un disque de réinitialisation de mot de passe effacera tout ce qui est stocké sur votre lecteur USB. Veillez à transférer toutes les données importantes de votre lecteur USB sur un autre périphérique de stockage avant de l’utiliser pour créer un disque de réinitialisation de mot de passe.
3. Cliquez sur Oui pour formater le lecteur flash USB lorsqu’on vous le demande. Attendez qu’il efface votre lecteur USB et y transfère le fichier ISO de réinitialisation de Windows.

Lorsque la progression de la gravure est terminée à 100% et que le message Burning Successfully s’affiche, vous avez terminé de créer le lecteur de réinitialisation de mot de passe, éjectez le lecteur. Vous pouvez alors l’utiliser pour dépanner votre tablette Surface verrouillée.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *