Comment déverrouiller le compte SQL Server SA lorsqu’il est verrouillé

Comment déverrouiller le compte SQL Server SA lorsqu’il est verrouillé

Après plusieurs tentatives de connexion infructueuses, mon compte SQL Server SA est verrouillé avec le message d’erreur : « La connexion a échoué pour l’utilisateur ‘SA’ car le compte est actuellement verrouillé. L’administrateur système peut le déverrouiller. (Microsoft SQL Server, Erreur : 18486) ». Comment puis-je déverrouiller le compte SA dans ce cas ?

D’après le message d’erreur reçu, la raison pour laquelle le compte SA est verrouillé après plusieurs tentatives de connexion échouées est que la connexion SQL Server est configurée pour utiliser l’application de la politique de mot de passe et le verrouillage du compte est activé après un certain nombre de tentatives de connexion échouées. Sur la base de cette situation, cette page va montrer deux méthodes pour déverrouiller le compte SA du serveur SQL lorsqu’il est verrouillé. Les méthodes fonctionnent sur Microsoft SQL Server 2008/2012/2014/2016, etc.

Méthode 1 : Déverrouiller le compte SQL Server SA en réinitialisant le mot de passe

Étape 1 : Faites installer le logiciel SQL Password Refixer sur votre ordinateur.
Étape 2 : Arrêtez le service SQL Server Instance.
Étape 3 : Lancez le logiciel SQL Password Refxer.
Étape 4 : Cliquez sur Ouvrir le fichier, naviguez jusqu’au chemin du fichier master.mdf, sélectionnez-le, puis cliquez sur Ouvrir pour importer le chemin du fichier dans le logiciel.
Conseils : Généralement, les fichiers de base de données maîtres de SQL Server sont situés dans C:/Program Files(x86)/Microsoft SQL ServerMSSQL11.SQLEXPRESSMSSQLDATAmaster.mdf.
Étape 5 : Il affiche une liste de tous les comptes sur votre serveur SQL, cliquez pour sélectionner le compte sa verrouillé, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser.

Étape 6 : Tapez un nouveau mot de passe dans la case et cliquez sur OK.

Étape 7 : Une fois que le message Password successfully changed est affiché, le mot de passe SA de votre serveur SQL est réinitialisé avec le nouveau mot de passe, et le compte est déverrouillé entre-temps.
Étape 8 : Quittez le logiciel SQL Password Refixer.
Étape 9 : Démarrez le service SQL Server. Vous pouvez alors vous connecter avec succès à SQL Server avec le login SA.

Méthode 2 : Débloquer le compte SA de SQL Server en supprimant l’application du mot de passe

Cette méthode fonctionne lorsque la connexion par authentification Windows a été activée sur le serveur SQL.
Étape 1 : Ouvrez SQL Server Management Studio et sélectionnez Windows Authentication to login.

Étape 2 : Allez à Sécurité -> Logins -> sa, et double-cliquez sur le compte sa.

Étape 3 : Après que la boîte de dialogue Propriétés de connexion de sa s’ouvre, sélectionnez la page Général, décochez la case à côté de Appliquer la politique de mot de passe, et cliquez sur OK.

Étape 4 : Sélectionnez la page Status, assurez-vous que la case à côté de Login is locked out est décochée. Ensuite, le compte SA peut être déverrouillé et vous pouvez vous connecter avec succès au serveur SQL avec le login SA.

En plus des deux méthodes ci-dessus, certaines personnes trouvent que le compte SA peut se déverrouiller automatiquement après 20 minutes depuis le verrouillage. Par conséquent, une fois que le compte SA est verrouillé, vous pouvez tout aussi bien attendre 20-30 minutes avant de tenter de vous connecter au serveur SQL.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *