Comment exécuter des applications Android dans Windows 11

Comment exécuter des applications Android dans Windows 11

Parmi les fonctionnalités les plus notables de Windows 11 figure la possibilité d’utiliser nativement les applications Android sur le bureau. Après une période de test avec les Windows Insiders, la fonctionnalité est maintenant disponible pour tous les utilisateurs – à condition que vous répondiez aux exigences de Microsoft. Si vous voulez exécuter des applications Android dans Windows, vous devez installer le sous-système Windows pour Android et Amazon Appstore, et votre PC doit passer un certain seuil. Une fois que vous avez tout mis en place, les applications Android fonctionneront comme n’importe quelle autre application native de Windows. Voici comment tout mettre en place.Vérifiez la configuration requise de l’appareil

Afin d’exécuter les applications Android dans Windows 11, votre ordinateur doit répondre à quelques exigences de base. Tout d’abord, ouvrez Paramètres > Système > À propos et vérifiez les spécifications suivantes:RAM : Votre PC doit avoir au moins 8 Go de RAM, bien que 16 Go soient recommandés. Elle sera répertoriée comme RAM installée dans la section Spécifications du périphérique. Processeur : Votre CPU sera répertorié comme Processeur dans la section Spécifications du périphérique et doit être :Intel Core i3 8e génération ou supérieurAMD Ryzen 3000 (minimum) ou supérieurQualcomm Snapdragon 8c (minimum) ou supérieurType de stockage : Votre PC doit également être équipé d’un SSD interne. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous avez, allez dans Paramètres > Système > Stockage > Paramètres de stockage avancés > Disque et volumes et la page doit indiquer SSD sous votre volume. Si elle indique HDD, vous n’avez pas de chance.

Activez la plateforme de machines de virtualisation

L’une des parties les plus complexes de ce processus consiste à activer la plateforme de machines virtuelles, qui permettra à votre ordinateur d’émuler différents systèmes d’exploitation. La bonne nouvelle est que de nombreuses machines Windows 10 – et toutes celles livrées avec Windows 11 – ont cette option activée par défaut. Cependant, cette configuration peut nécessiter que vous vous plongiez dans la configuration BIOS/UEFI de votre PC. Microsoft propose des instructions détaillées sur la manière d’activer cette fonctionnalité, qui varieront en fonction du fabricant de votre ordinateur. Vous devriez également être en mesure d’activer la virtualisation à partir du Panneau de configuration. Recherchez « Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows » et choisissez le résultat de la recherche. Cochez l’option Plate-forme de machine virtuelle et cliquez sur OK.Mise à jour de Windows 11

Microsoft a ajouté la prise en charge des applications Android avec la Build 22000.526. Vérifiez Paramètres > Système > À propos de > Spécifications Windows et recherchez OS build pour voir quelle version vous exécutez. Si votre build ne passe pas le test, ouvrez Paramètres > Windows Update. Cliquez sur Vérifier les mises à jour, puis sur Télécharger et installer à côté de toute mise à jour disponible.

Mettre à jour l’application Microsoft Store

Pour avoir accès aux applications Android, vous devez d’abord télécharger l’Appstore d’Amazon depuis le Microsoft Store. Toutefois, cela ne peut se faire que si la vitrine Windows elle-même a été mise à jour (version 22110.1402.6.0 ou supérieure). Cliquez sur l’icône de votre profil et choisissez Paramètres des applications pour vérifier quelle version du Microsoft Store vous avez. Besoin d’une mise à jour ? Cliquez sur Bibliothèque et sélectionnez Obtenir des mises à jour. Installer le sous-système Windows pour Android

Une fois que tout est mis à jour et que toutes les conditions requises ont été remplies, ouvrez le Microsoft Store et recherchez « Amazon Appstore » Sélectionnez l’entrée et cliquez sur Installer > Configurer. Vous serez alors invité à télécharger le Windows Subsystem for Android, qui est nécessaire pour aider à émuler Android dans Windows.

Cliquez sur Télécharger, puis attendez que la fonctionnalité s’installe. Une fois qu’elle est terminée, cliquez sur Suivant, puis sur Redémarrer. Lorsque le PC redémarre, l’Amazon Appstore devrait être installé.Configurer l’Amazon Appstore

Vous pouvez trouver l’Amazon Appstore dans la liste des applications de Windows 11. Cliquez sur le bouton Démarrer > Toutes les applications > Amazon Appstore. Vous êtes alors invité à vous connecter avec votre compte Amazon avant de pouvoir accéder à la vitrine. Une fois que vous êtes connecté, l’Amazon Appstore est disponible pour parcourir et installer des applications Android.

Comme l’application est encore en phase de prévisualisation, la sélection d’applications est plus restreinte que celle que contient normalement l’Amazon Appstore. Vous pouvez effectuer une recherche dans la barre de recherche ou utiliser l’une des catégories affichées dans le magasin pour chercher quelque chose à installer.Installer une application Android sur Windows 11

À titre d’exemple, nous allons installer l’application Android Amazon Kindle. Lorsqu’elle apparaît dans la recherche, cliquez sur le bouton Obtenir pour l’installer sur votre ordinateur.

L’application sera téléchargée et agira comme n’importe quelle autre application de bureau Windows – réduisez-la, passez-la en plein écran ou faites-la fonctionner en multitâche avec Snap Layouts. Retrouvez-la plus tard dans la liste des applications.

Vous aimez ce que vous lisez ?

Inscrivez-vous à la newsletter Trucs et astuces pour recevoir des conseils d’experts afin de tirer le meilleur parti de votre technologie.

Cette newsletter peut contenir de la publicité, des offres ou des liens affiliés. L’abonnement à un bulletin d’information indique votre consentement à nos conditions d’utilisation et à notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner des bulletins d’information à tout moment.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *