Comment mettre à jour le pilote d’affichage NVIDIA à la dernière version

Comment mettre à jour le pilote d’affichage NVIDIA à la dernière version

Si votre ordinateur est livré avec des adaptateurs d’affichage NVIDIA, vous pouvez mettre à jour le pilote d’affichage à la dernière version afin que votre ordinateur soit plus performant. NVIDIA met régulièrement à jour ses pilotes graphiques. Vous pouvez vous rendre sur son site officiel pour télécharger gratuitement le dernier pilote et l’installer sur votre ordinateur. Cette page va vous montrer comment mettre à jour le pilote d’affichage NVIDIA à la dernière version.

Important : Cette page s’applique aux ordinateurs fonctionnant sous Windows. Avant de commencer, assurez-vous que vous vous êtes connecté à Windows avec un compte disposant de droits d’administrateur.

Étape 1 : Vérifiez le modèle de vos adaptateurs d’affichage

Pour vérifier le modèle de vos adaptateurs d’affichage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis sélectionnez Gérer pour ouvrir l’application Gestion de l’ordinateur. Allez ensuite dans Outils système -> Gestionnaire de périphériques -> Adaptateurs d’affichage. Sous Adaptateurs d’affichage, vous pouvez afficher le modèle spécifique des adaptateurs d’affichage de votre ordinateur.

Étape 2 : Téléchargez le bon pilote NVIDIA pour vos adaptateurs d’affichage

1. Allez à la page Télécharger les pilotes NVIDIA.
2. Sur la page de téléchargement, vous avez deux options : trouver manuellement les lecteurs ou trouver automatiquement les lecteurs. Comme vous avez vérifié le modèle spécifique de votre adaptateur d’affichage, il suffit de repérer l' »Option 1″ pour sélectionner manuellement les bons pilotes NVIDIA pour votre adaptateur d’affichage.
3. Après avoir sélectionné le type de produit, la série, le système d’exploitation (Windows 32 bits ou 64 bits) et la langue, cliquez sur le bouton Rechercher.

4. Après avoir recherché le dernier pilote d’affichage NVIDIA, vous pouvez afficher ses informations, notamment la version, la date de mise à jour, le système d’exploitation pris en charge, etc. Cliquez sur le bouton « Télécharger », et cliquez sur le bouton « Accepter et télécharger » sur la page suivante pour télécharger le pilote.

5. Une fois le téléchargement terminé, vous obtiendrez le fichier d’installation du pilote comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous. L’étape suivante consiste à l’installer.

Étape 3 : Installer/mettre à jour le pilote d’affichage NVIDIA sur votre ordinateur

1. Faites un clic droit sur le fichier d’installation du pilote d’affichage NVIDIA, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Confirmez la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur si vous y êtes invité.
2. Spécifiez un emplacement ou laissez l’emplacement par défaut où les fichiers du pilote NVIDIA doivent être enregistrés, puis cliquez sur OK pour continuer.

3. Patientez pendant que les fichiers sont enregistrés sur votre ordinateur.

4. Le programme d’installation NVIDIA démarre et vérifie tout d’abord la compatibilité de votre système. Si le pilote graphique est compatible avec votre adaptateur d’affichage, il vous sera demandé d’accepter le contrat de licence du logiciel NVIDIA pour continuer. Cliquez sur le bouton « ACCEPTER ET CONTINUER » pour continuer.

5. Sélectionnez l’option « Express (recommandé) » et cliquez sur Suivant. Enfin, il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur pour terminer l’installation. Redémarrez simplement votre ordinateur. Lorsque vous êtes de retour dans Windows, le pilote d’affichage NVIDIA est mis à jour à la dernière version.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *