Comment protéger par mot de passe Internet Explorer dans Windows

Comment protéger par mot de passe Internet Explorer dans Windows

Les Windows comme Windows 7/8/10 sont généralement livrés avec le navigateur Internet Explorer. De nombreuses personnes utilisent également d’autres navigateurs comme Chrome, Firefox, etc., mais Internet Explorer reste un navigateur largement utilisé. Si vous voulez empêcher les autres d’accéder à votre Internet Explorer à volonté pour visiter des pages Web ou télécharger quelque chose, vous pouvez définir un mot de passe de conseiller en contenu pour protéger le navigateur. Nous allons voir ci-après comment protéger Internet Explorer par mot de passe sous Windows.

Partie 1 : Comment protéger par mot de passe Internet Explorer 9 et antérieurs

Étape 1 : Démarrez le navigateur Internet Explorer dans votre Windows.
Étape 2 : Cliquez sur Outils dans la barre d’outils et dans le sous-menu, cliquez sur Options Internet.

Étape 3 : Dans la boîte de dialogue Options Internet, sélectionnez l’onglet Contenu et cliquez sur le bouton Activer. Cliquez sur Oui si la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur vous y invite.

Étape 4 : Dans la boîte de dialogue Content Advisor, sélectionnez l’onglet General. Cochez la case Supervisor can type a password to allow users to view restricted content. Sous le mot de passe du superviseur, cliquez sur Créer un mot de passe.

Étape 5 : Tapez votre mot de passe dans les champs Mot de passe et Confirmer le mot de passe. Tapez un indice dans le champ Indice pour vous aider à vous souvenir de votre mot de passe. Puis cliquez sur OK.

Étape 6 : Cliquez sur OK lorsque vous êtes invité Le mot de passe du superviseur a été créé avec succès. Ensuite, cliquez sur Appliquer et OK. Votre navigateur Internet Explorer est alors protégé par un mot de passe.

Étape 7 : Vous pouvez sélectionner l’onglet Ratings et ensuite choisir une catégorie pour contrôler le contenu que les utilisateurs peuvent ou ne peuvent pas voir dans l’Internet Explorer.

Partie 2 : Comment protéger par mot de passe Internet Explorer 10/11

À partir d’Internet Explorer 10, Microsoft y a apporté quelques modifications. La section Conseiller en contenu est cachée dans l’onglet Contenu de la boîte de dialogue Options Internet. Vous devez activer manuellement le Conseiller en contenu dans Internet Explorer 10/11 ou ouvrir le Conseiller en contenu par la méthode suivante.
Étape 1 : Appuyez sur les raccourcis clavier Win + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter. Tapez RunDll32.exe msrating.dll, RatingSetupUI et cliquez sur OK. Ceci ouvrira le dialogue Content Advisor.

Étape 2 : Dans la boîte de dialogue Content Advisor, suivez la même procédure pour créer un mot de passe afin de protéger votre Internet Explorer.
Une fois que votre Internet Explorer est protégé par un mot de passe, chaque fois que vous ou d’autres personnes tenteront d’ouvrir une page Web dans Internet Explorer, celui-ci affichera une boîte de dialogue vous demandant de taper le mot de passe du superviseur avant de pouvoir consulter le site Web. Si un mot de passe incorrect est tapé, il affichera le mot de passe est incorrect et la navigation vers la page Web sera annulée.

La définition d’un mot de passe pour protéger Internet Explorer empêche les autres d’accéder à votre Internet Explorer à volonté si vous utilisez votre ordinateur en public, comme au bureau, mais d’un autre côté, le fait de toujours taper le mot de passe avant de pouvoir accéder à une page Web vous apporte également beaucoup de désagréments et vous fait perdre beaucoup de temps. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’avez plus besoin du mot de passe, vous pouvez supprimer le mot de passe du Conseiller en contenu dans Internet Explorer pour rendre le navigateur non protégé.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *