Comment récupérer le mot de passe SA de SQL Server 2012 après l’avoir oublié

Comment récupérer le mot de passe SA de SQL Server 2012 après l’avoir oublié

« Je n’arrive pas à me connecter à mon serveur SQL 2012 par l’authentification Windows et j’ai oublié le mot de passe SA. Comment puis-je me connecter à ma base de données ? Veuillez m’aider ! »
Cela semble un peu délicat dans ce cas. Heureusement, vous pouvez récupérer rapidement le mot de passe SA oublié de SQL Server 2012 avec iSumsoft SQL Password Refixer.

iSumsoft SQL Password Refixer est un programme minuscule mais puissant qui se spécialise dans la réinitialisation du mot de passe SA et des mots de passe d’autres utilisateurs sur SQL Server 2014/2012/2008/2005. Vous pouvez donc l’utiliser pour récupérer immédiatement l’accès au compte SA après avoir oublié son mot de passe et être incapable de vous connecter à SQL Server 2012.

Étape 1 : Téléchargement et installation.

Ouvrez votre navigateur pour rechercher « iSumsoft SQL Password Refixer » et allez sur le site officiel d’iSumsoft. Téléchargez et installez ensuite SQL Password Refixer sur votre ordinateur sur lequel est installé SQL Server 2012. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer de réglages supplémentaires sur votre système lors du téléchargement ou de l’installation.

Étape 2 : Arrêtez le service SQL Server 2012.

Les mots de passe des comptes SQL Server sont stockés dans le fichier de base de données principal (master.mdf). Et ce « SQL Password Refixer » ne fait que récupérer le mot de passe en accédant au fichier master.mdf. Ainsi, vous devez d’abord arrêter le service du serveur SQL afin que le fichier master.mdf ne soit pas occupé.

Étape 3 : Ajouter le fichier de base de données SQL Server 2012.

Lancez SQL Password Refixer. Cliquez sur Ouvrir un fichier, puis naviguez jusqu’au chemin du fichier master.mdf. Sélectionnez le fichier et ajoutez-le à ce programme.
Conseils : Lorsque c’est la première fois que vous utilisez ce programme pour ouvrir votre fichier master.mdf de SQL Server, il ne naviguera pas automatiquement vers le chemin d’accès au fichier master.mdf. Vous devez donc naviguer manuellement vers le chemin. En général, le fichier master.mdf se trouve dans le chemin : C:/Program Files(x86)/Microsoft SQL ServerMSSQL11.SQLEXPRESSMSSQLDATAmaster.mdf

Étape 4 : Récupérez le mot de passe SA oublié.

1. Une fois que le fichier master.mdf est ajouté dans ce programme. Il affiche une liste de tous les noms d’utilisateurs et de leurs index sur votre SQL Server 2012, et le compte SA est dans la première ligne. Et vous pouvez voir que le mot de passe SA oublié est étiqueté « Inconnu ». Cliquez pour mettre en surbrillance le compte SA, puis cliquez sur le bouton « Réinitialiser » ci-dessous.

2. Saisissez un nouveau mot de passe pour le compte SA dans la boîte de dialogue « Reset Password » et cliquez sur OK pour confirmer.

3. Une petite boîte de dialogue indiquant « Password successfully changed » (mot de passe modifié avec succès) apparaît alors, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Ensuite, dans la liste, vous pouvez voir votre mot de passe SA se transformer en votre nouveau mot de passe défini depuis « Inconnu ». Ainsi, vous avez réussi à récupérer le mot de passe SA oublié sur votre SQL Server 2012 en changeant le mot de passe oublié par un nouveau mot de passe.

Après cela, redémarrez votre service SQL Server, puis utilisez le nouveau mot de passe SA pour vous connecter à SQL Server 2012.

Conseils : Cette méthode est considérée comme la plus rapide et la plus simple pour récupérer un mot de passe SA oublié sur SQL Server 2012 et d’autres versions de Microsoft SQL Server.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *