Comment réinitialiser un mot de passe SA oublié dans SQL Server 2008 R2

Comment réinitialiser un mot de passe SA oublié dans SQL Server 2008 R2

Il y a longtemps que je n’ai pas utilisé SQL Server 2008 R2. Aujourd’hui, je l’ai ouvert mais j’ai découvert que j’avais oublié le mot de passe SA et que la connexion à la base de données avait échoué. Je n’ai pas d’autre choix que de réinitialiser le mot de passe SA. Je partage ci-dessous 2 méthodes pour réinitialiser le mot de passe SA dans SQL Server 2008 R2.

Méthode 1 : Réinitialiser le mot de passe SA oublié de SQL Server 2008 R2 via Management Studio

Étape 1 : Lancez SQL Server Management Studio. Sélectionnez Windows Authentication pour vous connecter au serveur.

Étape 2 : Développez le dossier Logins sous le dossier Security. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le compte sa et sélectionnez Propriétés.

Étape 3 : Dans la boîte de dialogue des propriétés de connexion, vous pouvez supprimer le mot de passe SA oublié et taper un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer les modifications afin de pouvoir remplacer le mot de passe SA par un nouveau.

Méthode 2 : Réinitialiser le mot de passe SA de SQL Server 2008 R2 en utilisant SQL Password Refixer

Lorsque SQL Server 2008 R2 a oublié le mot de passe SA et que l’authentification Windows ne fonctionne pas non plus, utilisez le programme spécialisé – SQL Password Refixer pour réinitialiser le mot de passe SA.
Étape 1 : Installez SQL Password Refixer sur votre ordinateur où est installé SQL Server 2008 R2.
Étape 2 : Arrêtez le service SQL Server 2008 R2.
Ouvrez le Gestionnaire de configuration du serveur SQL pour arrêter le service de l’instance du serveur SQL.
Étape 3 : Accéder au fichier master.mdf.
Tous les utilisateurs, y compris les mots de passe des comptes SA, sont stockés dans le fichier master.mdf de SQL Server. Et « SQL Password Refixer » peut accéder au fichier master.mdf et vous aider à réinitialiser le mot de passe.
Lancez SQL Password Refixer. Cliquez sur le bouton Ouvrir le fichier. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, naviguez jusqu’au chemin du fichier master.mdf du serveur SQL. Sélectionnez le fichier et cliquez sur le bouton Ouvrir pour importer le fichier dans le programme « SQL Password Refixer ».

Étape 4 : Réinitialiser le mot de passe SA.
Une fois que le fichier master.mdf est importé dans ce programme. Il accède au fichier et vous montre tous les utilisateurs y compris le compte SA sur SQL Server 2008 R2. Sélectionnez pour mettre en évidence le compte sa et cliquez ensuite sur le bouton Reset.

Dans la boîte de dialogue Reset Password, tapez un nouveau mot de passe pour le compte sa. Cliquez sur OK pour confirmer.

Le mot de passe SA est réinitialisé avec succès à un nouveau mot de passe et apparaît dans la liste.

Étape 5 : Redémarrez le service SQL Server.
Redémarrez le service SQL Server, puis utilisez le mot de passe SA nouvellement réinitialisé pour vous connecter à SQL Server 2008 r2 en mode d’authentification SQL Server.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *