Comment réinitialiser le nouveau mot de passe de connexion de Surface Pro si vous l’avez oublié

Comment réinitialiser le nouveau mot de passe de connexion de Surface Pro si vous l’avez oublié

« Le mot de passe de connexion est incorrect, je suis récemment tombé sur ce message en essayant de me connecter à mon Nouveau Surface Pro. C’est vraiment déprimant, y a-t-il un moyen de me connecter à mon nouveau Surface Pro ? »

Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre nouveau Surface Pro, il peut y avoir plusieurs raisons différentes à cela—– comme le fait que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe au fil du temps, que votre mot de passe a été piraté ou que quelqu’un a changé votre mot de passe sans vous en informer. Dans cette situation, en savoir plus sur les méthodes de réinitialisation et de récupération des mots de passe peut vous aider à vous sortir facilement d’affaire. Cet article décrit 6 façons de réinitialiser le mot de passe de New Surface Pro en cas d’échec de la connexion.

6 façons de réinitialiser le mot de passe de connexion de New Surface Pro en cas d’échec de la connexion
Choisissez celle qui vous convient le mieux pour retrouver le mot de passe perdu lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter à New Surface Pro.

Méthode 1 : Réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft en ligne

Si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à New Surface Pro, mais que le mot de passe que vous avez saisi est incorrect, vous pouvez désormais réinitialiser votre mot de passe et votre code PIN directement depuis l’écran de verrouillage après avoir vérifié l’identité de votre compte. Pour plus de détails, voir : Comment réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft de Windows 10 à partir de l’écran de connexion.

Méthode 2 : Réinitialiser le mot de passe du compte local avec le disque de réinitialisation de mot de passe

Si vous avez précédemment créé un disque de réinitialisation de mot de passe, vous pouvez facilement définir un nouveau mot de passe pour vous connecter à votre nouveau Surface Pro. Sur l’écran de connexion Surface, cliquez sur le lien « Réinitialiser le mot de passe », il apparaît souvent juste en dessous du champ du mot de passe après une tentative de connexion ratée. Windows 10 lancera l’assistant de réinitialisation du mot de passe comme indiqué. Insérez votre disque de réinitialisation du mot de passe, puis cliquez sur Suivant. Suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser le mot de passe local.

Méthode 3 : Réinitialiser le mot de passe du compte local avec un autre compte administrateur

Si vous avez un autre compte administrateur sur votre Nouvelle Surface Pro, connectez-vous avec celui-ci. Il y a de fortes chances que vous puissiez ouvrir une Invite de commande élevée et réinitialiser le mot de passe Windows facilement.
Étape 1 : Ouvrez l’Invite de commande en tant qu’administrateur.
Étape 2 : Tapez net user et appuyez sur Entrée pour modifier le mot de passe de l’utilisateur.

Méthode 4 : Réinitialiser le compte MS/compte local/compte admin avec Windows Password Refixer

Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe de connexion d’un compte Microsoft en ligne, que vous n’avez pas de disque de réinitialisation de mot de passe pour le compte local, et qu’il n’y a pas d’autres comptes dans Windows avec des droits d’administrateur, un outil professionnel de refixation de mot de passe Windows est votre choix judicieux, aucune perte de données ne se produira lorsque vous devrez retrouver l’accès à votre Surface. Suivez les étapes suivantes pour supprimer ou réinitialiser le mot de passe de tout compte Windows.
Étape 1 : Créez un disque USB amorçable UEFI de réinitialisation de mot de passe.
Téléchargez et installez Windows Password Refixer sur n’importe quel périphérique disponible. Insérez un lecteur flash USB, sélectionnez votre lecteur USB, puis cliquez sur Commencer la gravure pour créer un disque de réinitialisation de mot de passe.

Une fois la gravure réussie, débranchez la clé USB et utilisez-la pour dépanner votre Surface verrouillé.
Étape 2 : Démarrez votre Surface à partir du disque USB.

  • Éteignez le périphérique Surface, puis insérez le disque de réinitialisation du mot de passe Windows que vous avez créé.
  • Maintenez enfoncé le bouton Volume-bas, puis appuyez et relâchez le bouton d’alimentation. Maintenez les boutons Volume bas + Alimentation enfoncés jusqu’à ce que le logo Surface apparaisse à l’écran. Cela permettra de démarrer Surface à partir de votre disque USB.

Étape 3 : Réinitialiser le nouveau mot de passe de connexion de Surface Pro.
Après le démarrage de Surface à partir du lecteur USB, Windows Password Refixer accède à votre système et affiche tous les comptes d’utilisateur à l’écran. Sélectionnez l’un des noms d’utilisateur, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe.

Cet outil vérifiera l’état du compte sélectionné et effectuera les tâches suivantes pour résoudre votre problème de mot de passe :

  • Si vous utilisez un compte Microsoft, il modifiera le mot de passe et vous en fournira un par défaut. Notez ce mot de passe, puis cliquez sur Oui.
  • Si vous utilisez un compte local, il supprimera le mot de passe à blanc, afin que vous puissiez retrouver l’accès à Surface sans demander de mot de passe.
  • Si vous souhaitez créer un nouveau compte avec des privilèges d’administrateur pour Surface, cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur. Puis tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Après avoir terminé, cliquez sur Reboot et débranchez le lecteur USB, votre tablette Surface va redémarrer. Lorsque le système Windows démarre, vous pouvez accéder à votre Surface avec le mot de passe par défaut qu’il a fourni si vous utilisez un compte Microsoft.

Méthode 5 : Restaurer à partir du point de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas vous connecter à Windows

Cette option amène votre nouveau Surface Pro à un point de restauration antérieur comprenant un ancien mot de passe dont vous vous souvenez. La restauration n’affectera pas vos fichiers personnels, mais elle supprimera les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration. Voici comment procéder :
Étape 1 : Démarrez Surface dans les options de démarrage avancées.
Allumez votre tablette Surface. Dans l’écran de connexion de Windows, sélectionnez l’icône Alimentation en bas à droite, maintenez la touche Majuscule de votre clavier enfoncée et cliquez sur l’option Redémarrer.

Cliquez sur Dépannage > Options avancées. Cliquez sur Restauration du système. Si vous y êtes invité, cliquez sur un compte administrateur dont vous voulez fournir les informations d’identification.

Étape 2 : Saisissez le mot de passe de ce compte administrateur.
Si vous n’avez pas défini de mot de passe pour l’administrateur, laissez-le vide, et cliquez sur Continuer. Cliquez ensuite sur Suivant. Sélectionnez un point dans la liste, puis cliquez sur Suivant.

Confirmez votre point de restauration, puis cliquez sur Terminer.

Méthode 6 : Réinitialisation matérielle de New Surface Pro lorsque le mot de passe ne fonctionne pas

Si votre mot de passe ne fonctionne pas, en dernier recours, vous pouvez réinitialiser votre PC. La réinitialisation de la Surface supprimera toutes les applications et tous les pilotes que vous avez pu installer et supprimera tous les mots de passe que vous avez définis. Ainsi, vous pourrez vous connecter à la tablette sans mot de passe. Voir : Comment réinitialiser Surface à l’usine sans mot de passe.

Laurent

Laurent est un développeur web originaire de Corée. Il aime construire des choses pour le web et partager ce qu'il a appris en écrivant sur son blog. Quand il n'est pas en train de coder ou d'apprendre quelque chose de nouveau, il aime regarder des dessins animés et jouer à des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *