Comment supprimer/réinitialiser le mot de passe du Surface Book sans perte de données
Vous avez oublié le mot de passe Windows 10 sur le Surface Book basé sur UEFI, et il reste des données ou des fichiers importants dans votre tablette, comment retrouver l’accès à mon Surface sans disque de réinitialisation du mot de passe ?
Il existe deux façons de réinitialiser ou de supprimer le mot de passe Windows 10 sur un Surface Book basé sur UEFI.
La première consiste à réinitialiser votre Surface en utilisant l’image de récupération Surface sur le site Web d’Office si vous disposez d’un numéro de série Surface. Cela réinitialisera votre Surface aux paramètres d’usine, mais supprimera vos fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés.
L’autre moyen est de supprimer le mot de passe Windows en utilisant le logiciel de réinitialisation de mot de passe Windows appelé Windows Password Refixer. Il s’agit d’un outil facile à utiliser et dont la sécurité est garantie à 100 %. Il peut vous aider à supprimer instantanément le mot de passe Windows sur Surface Book/Surface Pro 4/3/2 sans aucune perte de données.
Si vous voulez retrouver l’accès à un Surface verrouillé sans perte de données, vous pouvez suivre les instructions suivantes pour supprimer/réinitialiser votre mot de passe Surface Book.
Comment supprimer le mot de passe Windows 10 sur Surface Book sans perte de données
iSumsoft Windows Password Refixer permet de supprimer tout mot de passe de connexion à Windows sans perdre de données. Vous devez préparer un lecteur flash USB pour créer un lecteur USB amorçable UEFI. Les étapes détaillées sont les suivantes :
Étape 1 : Créer un disque USB bootable UEFI de réinitialisation de mot de passe.
Téléchargez et installez Windows Password Refixer sur n’importe quel périphérique disponible. Lancez ce programme, cliquez sur le bouton de périphérique USB. Insérez un lecteur flash USB, sélectionnez votre lecteur USB, puis cliquez sur Begin burning pour créer un disque de réinitialisation de mot de passe.
Attendez qu’il efface votre lecteur USB et y transfère le fichier ISO de réinitialisation de Windows. Une fois cette opération terminée, débranchez la clé USB et utilisez-la pour dépanner votre Surface Book verrouillé.
Étape 2 : Configurez votre Surface pour qu’il démarre à partir d’un périphérique USB.
1. Éteignez le Surface Book, insérez le disque de réinitialisation du mot de passe Windows que vous avez créé.
2. Maintenez enfoncé le bouton volume-bas, appuyez et relâchez le bouton d’alimentation. Maintenez les boutons volume bas + alimentation (ou Shift + redémarrage) jusqu’à ce que le logo Surface ou Windows apparaisse à l’écran.
3. Suivez les instructions à l’écran pour démarrer Surface à partir de votre lecteur USB.
Étape 3 : Réinitialisez le mot de passe oublié de Surface Pro.
Lorsque Surface Pro démarre à partir du lecteur USB de démarrage, Windows Password Refixer accède à votre système et affiche tous les comptes utilisateur à l’écran.
1. Sélectionnez un Windows. Sélectionnez un utilisateur dont vous avez oublié le mot de passe. Puis cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe.
2. Si vous utilisez un compte local, le programme vous invitera à définir un mot de passe vide, cliquez sur Oui. Le programme supprimera immédiatement votre mot de passe oublié. Vous verrez alors que le mot de passe de l’utilisateur devient Vierge.
Si vous utilisez un compte Microsoft, il réinitialisera le mot de passe et vous en fournira un par défaut, notez ce mot de passe, puis cliquez sur Oui.
3. Cliquez sur Reboot et débranchez le lecteur USB, votre tablette Surface Book va redémarrer.
Lorsque le système Windows démarre, vous pouvez accéder à votre Surface Book sans demander de mot de passe ou avec le mot de passe par défaut qu’il vous a fourni si vous vous connectez avec un compte Microsoft.